Home Mode & Beauté J’ai piqué ces produits de beauté à mon mec (et je vous...

J’ai piqué ces produits de beauté à mon mec (et je vous conseille de faire pareil)

Qui n’a jamais tiqué en constatant qu’un produit hors-de-prix était utilisé (et vidé) en douce par Chéri? Et si la plus belle parade était de faire pareil? En lorgnant du côté de l’étagère de mon mec, j’ai déniché trois produits de beauté dingo, bien trop efficaces pour ne pas les partager ici.

Sur une échelle de la métrosexualité allant de 0 à David Beckham, mon mec se situe légèrement en-dessous de la moyenne, au niveau des Marcello Mastroiannis de ce monde: sexy, viril, et faisant attention à lui, mais certainement pas prêt à tester l’auto-bronzant ou les mèches décolorées. Autrement dit, ce n’était pas gagné que j’hallucine en testant ses rares produits de beauté. Mais ça, c’était avant que je ne devienne journaliste dans la presse magazine et que je ne reçoive épisodiquement des produits de beauté à lui faire tester. Et si certains ne l’ont pas séduit, d’autres, par contre, on été aussitôt adoptés, et rachetés à de nombreuses reprises depuis, tant et si bien que j’ai décidé de les lui piquer emprunter… Sans regrets, au contraire!

1 ) Sa crème bonne mine magique

J’ai beau lui répéter que la crème de jour c’est hy-per important pour protéger la peau des agressions, je ferais aussi bien de le dire à notre Berger Australien, et encore, j’aurais plus de chance qu’elle m’écoute. Par contre, quand j’ai ramené ce « soin bonne mine » à la maison, Chéri a été immédiatement séduit, le baptisant son « soin de lendemain de veille » pour l’effet « je suis reposé et je reviens de 3 jours au soleil » qu’il procure instantanément.

Confinement (et manque de vitamine D) oblige, j’ai décidé de lui emprunter, et dans les mots immortels de Janice de « Friends »: Oh. mon. Dieu. De prime abord transparent, le soin contient d’innombrables petites billes qui libèrent une crème teintée ultra naturelle au contact de la peau. Non seulement j’ai meilleure mine qu’avec ma BB Cream, mais en plus, le soin est absolument indétectable, et je n’ai pas l’air d’être maquillée. Bonus: il matifie à merveille, et reste canon même après un jogging. Autant dire que je l’ai immédiatement piqué, et que je ne compte jamais le rendre. Pardon Chéri et pardon BB cream: je t’aimais bien, mais tu ne fais pas le poids.

Qiriness Anti-Fatigue Soin Bonne Mine – 33,5 euros – Disponible ici

2) Son déo naturel ultra efficace

En marge de ma quête du t-shirt blanc parfait, j’ai aussi longtemps cherché le déo naturel rêvé. Soit celui qui offre les mêmes effets protecteurs que les versions bourrées de produits chimiques, mais en prenant soin de ma peau au passage. Après avoir trouvé une version très convaincante, je me suis vite lassée de l’aspect crème, et du geste peu plaisant de devoir m’en étaler manuellement sous les aisselles puis d’avoir les mains qui plaquent. Pour peu, je serais retournée à mes sprays chimiques si Chéri ne m’avait pas vanté les mérites du sien.

Avec un nom tel que « Pure Armour », on est en droit de s’attendre à une protection renforcée, et de fait, même après une heure de sport, le déo résiste. Autre bon point: le spray, qui offre un sentiment de fraîcheur renforcée, et le parfum, ultra discret. Aucune taches jaunes sur les t-shirts à déplorer non plus. Essayé et adopté!

Salt of the Earth Pure Armour – 8,49 euros – Disponible ici

3) Son spray volumisateur et texturisant bluffant

En tant que fille à frange, mes cheveux ne sont jamais moins beaux que quand je viens de les laver et que ma mèche pendouille mollement sur mon front. Not a good look. De son côté, Chéri, lui, faisant honneur à son totem, a une splendide crête d’oiseau sur la tête, et ce, sans utiliser le moindre gel. Son secret? Une bombe de spray texturisant qui apporte du corps et du volume aux cheveux de manière indétectable, et sans les graisser.

Vous l’aurez deviné: bien sûr que je le lui ai volée. Enfin, empruntée. Après tout, l’expression ne dit-elle pas que « Mi produit de beauté es tu produit de beauté »? Si, gracias.

Osis Texture Craft – 10,64 euros – Disponible ici

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.