Home Mode & Beauté TENDANCE: les imprimés qui feront fureur en 2021

TENDANCE: les imprimés qui feront fureur en 2021

Sfeerbeeld © Getty

Carreaux, rayures, léopard … Une pièce au joli imprimé rend immédiatement toute tenue plus stylée et surtout plus gaie. Chaque saison, nous attendons avec impatience les imprimés qui triompheront. Bien qu’il n’y ait pas de grandes nouveautés cette année, le ton est très clair: y’a d’la joie!

Fleurs éclatantes

Que ça soit en été ou en hiver, votre garde-robe n’est pas complète sans une bonne dose d’imprimés floraux. Cette année, ils seront particulièrement voyants. Les designers laissent derrière eux les marguerites qui étaient tendance l’année dernière. En 2021, les motifs floraux se veulent audacieux – presque explosifs – dans des couleurs ensoleillées, avec un mélange de teintes si vives que vous aurez presque besoin de lunettes de soleil.

Une touche subtile de tie-dye

Avouons-le, le confinement nous a fait tomber sous le charme de la mode DIY. L’année dernière, de nombreuses personnes ont tenté de personnaliser leurs vieux t-shirts façon tie-dye. Cette tendance se poursuivra en 2021. Les créateurs ont misé sur des caftans, des robes maxi et des ensembles de maison avec un imprimé batik sur les podium, et ce dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. C’est pourtant la variante subtile qui retient le plus notre attention cette saison. Pas de couleurs contrastées folles comme le vert gazon et le rose vif, mais des nuances douces qui se fondent à merveille les unes dans les autres.

Quel beau paysage!

Un champ plein de tournesols, un lac tranquille avec des canards … Nous avons vraiment apprécié nous promener dans la nature l’année dernière, et cela vaut aussi pour les créateurs des grandes maisons de couture. Des scènes de nature apparaissent en masse sur nos pulls et cardigans. Zara, par exemple, proposé déjà un joli pull dans sa nouvelle collection.

Patchwork coloré

La tendance a été lancée par le patchwork sur le denim. Désormais, les designers mélangent à peu près tous les tissus de leur stock pour en faire de nouvelles créations. La mini en patchwork peut sembler un peu difficile à porter à première vue, mais avec quelques astuces simples, vous serez stylée jusqu’aux orteils. Par exemple, concentrez-vous sur des pièces avec patchwork comportant des couleurs qui sont déjà présentes dans votre garde-robe ou optez pour une pièce forte et gardez le reste de votre look simple.

Lire aussi: