Home Mode & Beauté Il existe enfin du glitter biodégradable pour briller sans polluer

Il existe enfin du glitter biodégradable pour briller sans polluer

Qu’il s’agisse de se créer un look unique en festival ou simplement de réveiller la sirène urbaine qui sommeille en chacune d’entre nous, le glitter est notre meilleur allié… Mais aussi un des pires ennemis de l’océan (et de ses habitants) à cause de ses microparticules de plastique. Heureusement, quelqu’un a eu la brillante idée d’inventer le glitter biodégradable.

Derrière cette idée de génie se cachent deux amies au tempérament festif qui ont eu envie de pouvoir se recouvrir de paillettes responsables, mais aussi de mettre en lumière les méfaits de la pollution plastique au passage. Eco Glitter fun était né. Bien qu’elles brillent tout autant que la version plastique, les paillettes écologiques des deux copines sont faites à base d’un film de cellulose biodégradable. Autrement dit, lorsque vous vous lavez et que votre glitter se répand dans l’eau, il est avalé par des microbes, sans causer de dégâts à la planète.

Nous sommes convaincues qu’il est plus que temps de protéger notre précieuse planète de dégâts supplémentaires, et de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour inverser les dommages causés par un siècle de plastique.

Dont acte: non seulement l’Eco Glitter fun est biodégradable, mais il est aussi emballé sans le moindre bout de plastique. Et ce n’est pas parce qu’il est éco-responsable qu’il est boring, loin de là: pas moins de 35 coloris de paillettes sont disponibles, allant de différentes nuances de rose au doré en passant par un turquoise foncé absolument sublime. Des merveilles hautes en couleur vendues 6 euros le pot sur la boutique en ligne de la marque. Et pour respecter la planète jusqu’au bout, il est recommandé de se servir d’un simple gel à l’aloe vera pour fixer les paillettes sur la peau, avant de simplement les retirer au savon et à l’eau tiède. Un concept brillant, on vous dit.

Lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.