Home Lifestyle Coques à paillettes pour smartphones : attention danger!

Coques à paillettes pour smartphones : attention danger!

Envie d’orner votre téléphone de petites étoiles scintillantes? Sachez qu’aussi mignonnes et en vogue que soient les coques à strass, elles ne se révèlent pas sans risque. Un fabricant vient ainsi de rappeler 500.000 de ses modèles suite à des brûlures constatées chez certains des utilisateurs.

Qu’elles soient bleues, roses ou dorées… les paillettes s’imposent comme la tendance fun qui habille les smartphones. Mais, si leur effet étincelant et mouvant rappelle joliment les boules à neige, il semblerait qu’il soit moins anodin qu’il n’y paraît. Selon la US Consumer Product Safety Commission, une agence gouvernementale américaine chargée d’étudier la possible dangerosité des produits pour le grand public, 24 cas d’irritations, d’ampoules et de brûlures à divers degrés auraient été signalés ces derniers mois suite à l’emploi de ces pochettes glitter.

Made in China

Dans le viseur, les articles de la marque MixBin Electronics, notamment vendus sur Amazon et chez Victoria’s Secret. Fabriquées en Chine, ces coques utilisent pour liquide un produit toxique pour la peau, susceptible de s’écouler en cas de problème d’étanchéité. Pour l’instant, tous les cas de  gonflements, taches rouges et blessures ont été constatés sur des modèles pour Iphone 6, 6S et 7. Les utilisateurs d’Apple possédant ce type de pochettes doivent donc être particulièrement prudents. La société a elle mis en ligne un site recensant les modèles concernés.

De quoi être découragé quelque temps de jouer sur la fantaisie pour son smartphone.

D’autres infos utiles pour les accros au téléphone:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.