Home Mode & Beauté Faute de s’offrir du YSL, on craque pour ce sweat Yves Saint...

Faute de s’offrir du YSL, on craque pour ce sweat Yves Saint L’Oran

Après YSL, place à Yves Saint L'Oran - Montage Flair
Après YSL, place à Yves Saint L'Oran - Montage Flair

Dans la lignée d’autres clins d’oeil assumés au monde du luxe, qui se jouent avec espièglerie des copies cheap, le sweatshirt Yves Saint L’Oran d’atlalfromgalbi est en tête de notre panier shopping en ligne. Doux, unisexe et décliné dans un bleu universellement flatteur, il a tout pour plaire.

Fondé par la Franco-Algérienne Lilia Yasmin, le label, dont le »galbi » signifie « coeur » en arabe, a été pensé comme une ode au multiculturalisme, clin d’oeil au parcours de sa créatrice qui a grandi à Paris avant de s’envoler vers les Etats-Unis et l’Italie. « La principale source d’inspiration de la marque vient de la Culture arabe en général, mais également des Racines (*Roots) et des Identités » explique Lilia, dont les créations résolument street sont parfaitement dans l’air du temps. Et si son t-shirt « New York Sidi » nous fait sourire, c’est sa ligne « Yves Saint L’Oran » qui s’avère tout bonnement irrésistible.

Lire aussi: Maison Rattane, l’e-souk qui met du soleil dans notre déco

Retour aux racines d’YSL

« Yves Saint L’Oran »? C’est qu’avant de devenir un des maîtres de l’élégance parisienne, Yves Saint Laurent a grandi à Oran, en Algérie, où il est né en 1936 et dont il n’aura de cesse de s’inspirer toute sa vie d’artiste pour créer des silhouettes qui n’appartiennent qu’à lui. Et si l’un des deux musées dédiés au couturier par la fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent a eu l’audace de s’installer plutôt à Marrakech, Lilia Yasmin, elle, rappelle ces racines algériennes en beauté avec une gamme où l’apostrophe de « L’Oran » fait place à un croissant de lune et où le traditionnel « faubourg Saint-Honoré » est remplacé par « WHRN » & « 31 », le numéro du département d’Oran.

View this post on Instagram

atlal – Roots ??

A post shared by atlal. ? (@atlalfromgalbi) on

Et niveau prix? Si pour nombre de modeuses, s’offrir une pièce estampillée YSL est un rêve financièrement inaccessible, ici, compter 80€ le sweatshirt en coton et polyester au bleu tout doux, et 60€ le t-shirt, disponible en noir et blanc sur la boutique en ligne de la marque.

Lire aussi: 

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.