Home Mode & Beauté ENFIN: un numéro pour se débarrasser des dragueurs bien lourds

ENFIN: un numéro pour se débarrasser des dragueurs bien lourds

Vous avez déjà certainement été confrontée à cette phrase de gros lourd: « Eh mademoiselle, tu me files ton 04?« . Et dans ce cas-là, que faire? Lui filer votre numéro, mauvaise idée. Lui donner un faux numéro? Encore pire! Heureusement pour nous, The Mary Sue a trouvé la solution miracle!

Un numéro pour avoir la paix

Le site américain The Mary Sue a mis au point un numéro pour contrer les avances de certaines personnes un peu trop insistantes… Le principe? Leur donner le numéro de téléphone suivant: (646) 926-6614. Une fois que le gros lourd en question enverra un SMS à ce numéro, il recevra, une heure plus tard, un message bien clair:

Oh, salut! Si vous lisez ce message, c’est que vous avez mis une femme mal à l’aise. Avec vous, elle ne s’est pas sentie en sécurité et/ou non-respectée. Apprenez s’il vous plaît à accepter un non comme réponse. Respectez l’autonomie des femmes dans leurs actes et décisions. Merci

Une version française dispo

Comme ce fléau touche malheureusement le monde entier, Clara Gonzales et Elliot Lepers, ont décidé de lancer le même principe en France.

La créatrice a expliqué à Franceinfo avoir créé ce numéro dans un but de «pédagogie collective»: elle espère que la personne qui recevra ce SMS ne se sentira pas humiliée, mais pourra entamer une réflexion sur le geste posé et se remettre en question.

Et pour clôturer son interview, la jeune femme a déclaré que «le consentement n’est pas optionnel».

A quand la même chose chez nous?

D’autres actus par ici:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.