Home Mode & Beauté En achetant ces jolis colliers de surfeurs, on protège les océans

En achetant ces jolis colliers de surfeurs, on protège les océans

Les colliers de surfeurs sont plus tendance que jamais, cette fois en version updatée, chic et cool à la fois. À l’image des modèles colorés et délicats imaginés par « Les Petits Surfeurs », qui ne sont pas seulement jolis mais aussi joliment engagés: chaque collier acheté contribue à protéger l’océan.

Derrière la marque se cache Séverine Gevaert, une Belge mariée à un surfeur et maman de deux petits grommets, qui lui ont inspiré sa ligne de bijoux ludiques et colorés. Tous ses bijoux sont réalisés à la main en Belgique, ce qui ne les empêche pas de ressembler à un aller simple pour les îles. Outre les colliers traditionnels, furieusement à la mode dans les 90s et déclinés aussi en bracelets de cheville ensoleillés, on craque pour sa nouvelle collection, Miyuki Surf, à la fois über cool et carrément chic.

Le concept: « une collection chaude, joyeuse et légère comme les jours d’été ».

Douces comme des feuilles de cocotier, les perles Miyuki sont japonaises. Elles sont fabriquées en verre et se réchauffent vite pour déposer sur la peau une caresse tiède »

Pour réveiller la sirène qui sommeille en chacune d’entre nous, chaque modèle porte le nom d’un spot de surf célèbre (« pipeline », « banzai »,…) et parce qu’on est toutes secrètement un peu des princesses, les perles dorées qui ornent les colliers sont plaquées en or 24 carats, rien que ça. Précieux mais pas guindés, ces jolis bijoux mettent du soleil au creux de notre cou, et en prime, on vient en aide à la planète: pour chaque collier, vendu 45 euros, 5 euros sont reversés à la Surfrider Foundation Europe, qui lutte pour la protection des océans.

les petits surfeurs

L’excuse parfaite pour se gâter ou offrir un cadeau original et engagé aux copines… Reste juste à parvenir à choisir entre les 4 modèles Miyuki, plus canon les uns que les autres!

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.