Home Mode & Beauté En achetant ce sac Rituals à 5 euros, on change le quotidien...

En achetant ce sac Rituals à 5 euros, on change le quotidien d’Indiennes dans le besoin

Happy Indian woman sewing clothes with sewing machine

On parle souvent de faire une “bonne” action, mais si elle est belle en prime, le geste n’en est (littéralement) que plus joli. Par exemple, en achetant un élégant tote Rituals, grâce auquel on soutient des Indiennes dans le besoin.

Baptisé “Bag for Good” pour l’occasion, ce joli sac durable à base de coton et de jute est fabriqué à la main par les femmes des communautés Tiny Miracles à Bombay, en Inde. Et en l’achetant, vous ne contribuez pas seulement à réduire la pollution plastique, mais bien aussi à changer le quotidien de femmes dans le besoin.

Vous offrez des compétences, des formations et des revenus aux femmes de ces communautés pauvres, ce qui leur permet d’envisager un avenir meilleur, pour elles comme pour leurs familles”

Concrètement, ainsi qu’on l’explique du côté de chez Rituals, “avec le revenu qu’elles perçoivent, elles peuvent épargner pour l’avenir, afin de financer une meilleure éducation pour leurs enfants, d’inverser la tendance pour finalement amorcer un cycle croissant de prospérité”. Car c’est bien là l’objectif ambitieux de Tiny Miracles: la fondation a en effet mis en place une approche holistique afin de permettre aux communautés le plus pauvres du monde de rompre leur propre cycle de pauvreté à échéance de 10 ans. Avec votre collaboration: 5 euros pour un joli tote, ce n’est pas grand chose, mais ça fait toute la différence.

Chaque sac produit change des vies d’une manière véritablement durable. Ce n’est pas un sac ordinaire, comme tous les autres. Ce sac engendre une différence”

“Il est synonyme d’autonomisation, de confiance, de nouvelles opportunités. C’est vraiment un grand pas dans la rupture du cycle de pauvreté de toute une communauté”. Et il est vendu en ligne et dans les boutiques Rituals dès ce 12 août. La bonne affaire est dans le sac!

Lire aussi: