Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Haircut. Cutting bangs.

7 conseils pour se couper les cheveux soi-même

La rédaction

Votre frange fait grise mine? Vos pointes sont abimées? À défaut d’aller chez le coiffeur, entretenez votre coupe vous-même grâce à ces quelques conseils. Attention, à n’utiliser qu’en situation de crise!

Tenez compte votre type de cheveux


Les personnes aux cheveux ondulés ou bouclés ont un avantage: grâce au volume, s’il y a quelques irrégularités, ça ne se verra pas. Vos cheveux sont raides? Les erreurs se verront tout de suite, soyez attentives!

Enrôlez un complice


Vous aimeriez couper vos cheveux à l’arrière ou retravailler votre frange? Pour les missions dangereuses, accompagnez-vous d’un acolyte de confiance.

Choisissez le bon matériel


Munissez-vous de bons ciseaux pour vous couper les cheveux, pas ceux que vous utilisez au bureau, pour la cuisine ou au jardin. Partez en quête d’une vraie paire dédiée à la coupe des cheveux. Ils sont souvent plus aiguisés que les “simples ciseaux”. Vous trouverez des ciseaux de coiffeur pas trop chers en grandes surfaces.

Coupez vos cheveux quand ils sont secs


Avez-vous déjà eu la mauvaise surprise de constater à quel point votre frange devient plus courte quand elle est sèche? Pour éviter la douche froide, coupez vos cheveux à sec, vous aurez plus de contrôle sur le résultat.

Procédez par petits coups de ciseaux


Ne soyez pas trop pressé.e: mieux vaut couper 5 fois 1 cm que 5 cm en une fois. Quand c’est coupé, impossible de faire marche arrière...

Arrondissez les angles


Ne coupez pas une ligne parfaitement droite. Coupez la forme de base et ensuite travaillez le résultat en coupant les pointes avec les ciseaux à la verticale. Vous obtiendrez un résultat plus léger.

Supprimez les pointes sèches


Vous êtes sujet.te aux pointes sèches? Prenez une mèche fine et tournez-la sur elle-même. Les pointes abîmés sortiront de la mèche. Approchez doucement les ciseaux (à la verticale) de la mèche et coupez très précautionneusement les pointes qui dépassent. Ce n’est pas une solution miracle, le coiffeur reste le must, mais ça peut dépanner s’il vous est impossible de faire autrement.

[td_smart_list_end]

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires