Home Mode & Beauté 14 pensées qu’on a toutes chez le coiffeur

14 pensées qu’on a toutes chez le coiffeur

kapper
© cottonbro via Pexels

Certaines aiment passer des heures à discuter de la météo dans le fauteuil de leur coiffeur/coiffeuse, tandis que d’autres préfèrent attendre des années pour se faire couper les cheveux. Que vous apparteniez à l’un ou l’autre groupe, ces 14 pensées vous passent par la tête à chaque fois que vous allez chez le coiffeur.

1. « Excitant! »

Au cours des dernières semaines, vous n’avez pensé qu’à ça. « J’y vais, j’y vais pas, ». Une fois que votre rendez-vous est pris, vous ne pensez plus qu’à ça: votre future nouvelle tête.

2. « J’hésite »

Nous prenons souvent rendez-vous quelques jours voire quelques semaines à l’avance et quand la date arrive enfin, nos cheveux se montrent sous leur meilleur jour. C’est la malédiction de la coupe qui fait exprès de nous faire douter.

3. « Je me demande si mes oreilles sont propres? »

Quand vous êtes appelée à vous diriger vers l’évier, vous êtes soudainement atteinte d’une petite crise de panique. Quand avez-vous nettoyé vos oreilles la dernière fois? Un petit coup d’auriculaire dans l’oreille pour s’assurer que ce n’est pas un essaim par là-bas est considéré comme un geste de survie.

4. «Mmm massage».

Le meilleur moment, pour certaines le seul moment de bonheur total, c’est quand le coiffeur vous lave les cheveux. Ce massage de la tête, miam! Un soin supplémentaire sur vos cheveux? Bien sûr! Tout pour que ce moment de détente dure un peu plus longtemps.

5. « Je veux un gros changement! »

Vous voulez changer radicalement votre coiffure à chaque fois que vous prenez rendez-vous, ras-le-bol de cette tête que vous avez depuis un moment maintenant. Une couleur audacieuse, une coupe de 20 centimètres ou des mèches à l’opposé de votre couleur naturelle? Toutes sortes de scénarios vous traversent la tête. Mais finalement, on sait toutes que vous aller opter pour la même coupe que d’habitude.

6. « Je veux sa coupe de cheveux. »

Impossible de vous rendre chez le coiffeur sans une série de captures d’écran enregistrées dans votre smartphone. Célébrités, influenceuses, personne lambda sur Instagram, vous voulez la même coupe de cheveux! Bien sûr, vous n’avez pas pris en compte le fait que vos boucles ne se prêtent pas à un carré droit ou que vos cheveux brun foncé ne peuvent pas devenir blond platine en une fois.

7. « C’est trop court! »

À un moment donné, vous réalisez ce que vous venez de faire en regardant le sol autour de vous rempli de longueurs touffues. Alors que vous aviez finalement dit, comme toutes les fois précédentes: « Juste les pointes, s’il vous plaît. »

8. « Je ne comprends rien. »

D’accord, nous les femmes, nous pouvons faire beaucoup de choses en même temps. Mais un sèche-cheveux qui souffle de plein fouet dans nos oreilles et le coiffeur qui papote, ce n’est pas compatible. Comprendre tout ce que dit le coiffeur, c’est tout simplement mission impossible. Alors soit vous riez bêtement en faisant semblant d’avoir compris, soit vous demandez incessamment de répéter.

9. « Aïe, mon oreille! »

Lorsque le coiffeur sèche vos cheveux, il / elle semble oublier à maintes reprises que vous avez des oreilles sur le côté de votre visage. Il n’est pas rare que vous pensiez avoir des brûlures au deuxième degré.

10. « Allez! C’est dingue ça »

« Il fait beau aujourd’hui », « Il fait encore un peu froid dehors », « Comment ça se passe avec les enfants? », entre les questions bateau et les ragots sur les célébrités, vos sujets de conversation ne sont pas des plus intéressants. En tout cas, que vous le vouliez ou non, vous ressortirez de là avec une nouvelle coupe de cheveux et l’intégralité du magazine Public dans la tête.

11. « Pourquoi ça prend si longtemps? »

Malheureusement, passer rapidement chez le coiffeur n’est pas possible. Toutes celles qui ont déjà tenté un ombré le savent: mieux vaut déprogrammer tout ce que vous avez prévu ce jour-là. En même temps, si vous espériez passer du châtain au blond platine en une heure, vous vous êtes mis le doigt dans l’oeil.

12. « Mon Dieu, cette tête »

Une fois les cheveux mouillés et assise devant le miroir, vous ne vous reconnaissez pas. C’est souvent à ce moment précis que vous observez votre visage de fond en comble. « Un petit coup de blush ne me ferait pas de mal ».

13. « Ah oui, c’est cher. »

Un demi centimètre en moins pour 35 euros, ce n’est pas hors de prix mais vous ne pouvez pas vous empêcher de penser à votre papa ou votre frère qui se font couper les cheveux pour 15€.

14. « Personne ne voit la différence … »

Une fois dehors, vous admirez votre nouvelle coupe de cheveux de vitrine en vitrine et vous vous sentez renaître. Sauf qu’à part vous, presque personne parmi vos amis ne remarque cette sublime métamorphose. « Mais enfin, j’ai coupé 150cm au moins ».

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.