Home Mode & Beauté Cheveux Doit-on changer régulièrement de shampooing?

Doit-on changer régulièrement de shampooing?

Illustration of beautiful woman with black hair in sunglasses on blue background
Quand le corps reçoit trop souvent le même médicament, il risque de ne plus être réactif à ses composés. En est-il de même pour nos cheveux? Doit-on régulièrement changer de shampooing?

Changement de propriétés

En changeant souvent de shampooing, on a plus de chance de trouver celui ou ceux qui conviennent à notre chevelure. Comme la peau, le type de cheveux évolue avec l’âge. Le shampooing qui convenait à vos cheveux d’adolescent·e ne convient peut-être plus aujourd’hui à un cheveu devenu plus sec. Étant donné que chaque shampoing contient un détergent lavant différent, il est clair que nos cheveux apprécient un changement de produit.

Mais faut-il pour autant changer régulièrement?

Aucune étude n’est formelle sur la question. Si vous trouvez le shampooing qui vous convient, il n’est pas nécessaire pour la santé de vos cheveux d’en changer.

Lire aussi: Cheveux secs: 5 astuces pour les rendre tout doux

La douche froide pour des cheveux en bonne santé?

Ici encore, on remarque que les cheveux sont plus forts et plus brillants lorsqu’on les rince à l’eau froide. Certains prétendent que le froid resserre les écailles du cheveu. Si vous utilisez cette méthode, veillez à bien rincer le shampooing ou l’après-shampooing. Le rinçage est souvent plus compliqué qu’avec de l’eau chaude.

Lire aussi: