Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Chanel pense aux hommes et leur dédie une gamme de maquillage

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

“Boy”, c’est la première gamme de make up signée Chanel à destination des hommes. La collection sera disponible dès novembre sur l’eshop de la marque et dès janvier dans les boutiques belges.

Du make up pour hommes


C’est vrai, en fin de compte, pourquoi est-ce que seules les femmes pourraient se maquiller? Les hommes aussi parfois ont la mine grise, des cernes sous les yeux ou encore... Bref, Chanel a décidé de penser à eux en leur dédiant une gamme de maquillage. On ne parle donc pas ici de quelconques crèmes pour hommes mais bien de make up! Intitulée “Boy”, la ligne sera disponible dès novembre sur l’eshop de la marque de luxe et dès janvier 2019 en magasin. Et si jamais vous avez prévu un petit voyage en Corée, sachez que Chanel lancera là-bas en avant-première la collection le 1er septembre.

La ligne de maquillage “Boy” se constitue de trois produits: un fond de teint, un baume lèvres et un stylo sourcils. Les cosmétiques seront vendus entre 38 et 65 euros. But? “accompagner les hommes dans leur vie quotidienne et leur apporter une image soignée avec un supplément de confiance en eux” peut-on lire sur fashionnetwork.

Avec cette gamme de produits, la marque veut prouver que la beauté n’est pas une question de genre mais bien de style. “Comme Gabrielle Chanel empruntait des éléments de garde-robe masculine pour habiller les femmes, Chanel s’inspire du monde féminin pour écrire le vocabulaire d’une nouvelle esthétique personnelle pour les hommes.

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires