Home Mode & Beauté Cheveux 12 inspirations pour adopter le carré court, grande tendance de ce début...

12 inspirations pour adopter le carré court, grande tendance de ce début 2021

wesley tingey via unsplash
wesley tingey via unsplash

Pourquoi ne pas profiter de la réouverture tant attendue des coiffeurs et faire table rase de cette année éprouvante, avec un vrai changement de tête, symbole de nouveau départ? Le carré court est justement la coiffure la plus tendance de 2021, signe certain qu’il est temps d’oser!

“Une femme qui se coupe les cheveux est une femme qui s’apprête à changer de vie”,  disait Coco Chanel. Si cette affirmation est tout sauf vérifiable, il est en tout cas certain qu’en ce début d’année, nous espérons tous rompre avec les mois aussi angoissants que frustrants de 2020, et aller enfin vers des lendemains meilleurs. Alors, histoire de se donner du baume au cœur d’ici à voir revenir les beaux jours, dans tous les sens du terme, on s’offre un tabula rasa capillaire tout en soutenant les coiffeurs, métier ayant énormément souffert de l’interdiction d’exercer pour cause de Covid-19.

Inspiration années folles

Dans la foulée de l’engouement récent du public pour la série “Le jeu de la dame” sur Netflix, on a assisté à un retour en amour pour le bob court, d’inspiration années 20. Une coupe jamais vraiment disparue du radar des tendances mais qui cadrait mal avec l’impossibilité de passer sous les ciseaux d’un spécialiste (pensée émue pour celles et ceux qui ont coupé elles-mêmes et présentent depuis un côté plus court que l’autre). Depuis, la folie du carré aux oreilles se poursuit, agrémenté ou non d’une frange, mais résolument moins longue que ses versions précédentes qui flirtaient à la limite des épaules.

Une bouffée de fraîcheur collant aussi parfaitement avec le retour du style nineties, dans la lignée d’une Natalie Portman dans “Leon” ou d’une Milla Jovovitch en version “Cinquième Élément”, à arborer avec son jeans flare troué tout juste ressorti du placard et ses vieilles Converse. Bref, l’idéal pour remonter le temps, jusqu’à ces précieux moments d’innocence, qu’on a grand besoin de retrouver.

Wavy naturel

Ultra-lisse

Avec des mèches plus courtes à l’avant

Plaqué d’un côté

Directement inspiré des années folles

Ou au contraire résolument nineties

Version sage

Avec une frange courte

En mode wet look

Au naturel

Plongeant

Raide et frange, le mix tendance

Plus de style: