Home Mode & Beauté BEAUTY LAB: on a testé le shampooing solide clarifiant et démêlant d’Aullyn...

BEAUTY LAB: on a testé le shampooing solide clarifiant et démêlant d’Aullyn Cosmetics

Barbara, 32 ans, journaliste et graphiste. Aventurière cosmétique et fan de découvertes beauté. Amoureuse des produits qui subliment le naturel et toujours à la recherche de nouvelles formules aux jolis effets un brin magique.

Shampooing solide clarifiant et démêlant d’Aullyn Cosmetics 6,5/10

Qualité/prix

Ce test représentait mon premier essai d’un shampooing solide. Cela faisait longtemps que je désirais essayer ce type de produit, bien meilleur pour l’environnement et synonyme de formule – plus – naturelle. Mais au vu de mes cheveux, rois de la rébellion et de l’indiscipline et regraissant plus vite que leur ombre, je craignais pas mal l’expérience. Je ne pouvais m’imaginer formule solide rimant avec autre chose que chevelure pas totalement propre et montagne de nœuds. Mais j’ai au final été plutôt agréablement surprise. Ce shampooing solide s’applique facilement, mousse suffisamment même si c’est évidemment moins qu’une formule classique, bourrée de silicones, et s’étale bien sur la chevelure. La promesse démêlante n’est, elle, par contre, pas franchement respectée. Impossible de me passer d’un après-shampooing et même avec celui-ci, je sens mes cheveux plus rêches et difficiles à coiffer. Le volume par contre est, lui, bien présent et la brillance également.

Texture/odeur

La texture est, je pense, commune à toutes les formules solides du genre. Par contre, la prise en main est bien moins compliquée que ce que je croyais. On est loin du bloc de savon qui passe son temps à glisser et qui force à tâtonner dans la baignoire, les yeux remplis de mousse. L’odeur est elle très légère, presque imperceptible et offre un subtil parfum de fraîcheur.

Les petits plus

Sa composition 100% naturelle, au beurre de karité, huile d’argan, miel et huile de moringa. Une formule clean, dont on se dit que, même si elle n’offre pas la même illusion de crinière de sirène que les versions ultras chimiques auxquelles on a pu être habituées, a le mérite d’être bien meilleure et plus douce pour nos chevelures.

Les petits moins

J’étais au départ séduite en constatant que mes racines re-graissaient moins vite. Sauf qu’ensuite, étrangement, mes cheveux sont devenus gras… sur les longueurs. Une expérience que je n’avais jamais connue jusque-là et qui n’est pas franchement agréable.

Je l’achèterais à nouveau?

Honnêtement, non. Mais tout simplement parce que je pense qu’il ne convient pas à mon type de cheveux. Non pas du fait d’être solide, mais comme ce pourrait être le cas pour n’importe quel shampooing. Il n’est pas suffisamment costaud pour venir à bout de mes nœuds récalcitrants et dompter mes mèches indociles. Mais je pense qu’il pourrait faire le bonheur de celles ayant des cheveux plus fins ou plus lisses et recherchant une formule respectueuse de la nature et de leur crinière.

Shampooing solide clarifiant et démêlant d’Aullyn Cosmetics, 12€. Disponible sur le site de la marque.

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

D’autres tests à découvrir:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.