Home Mode & Beauté BEAUTY LAB: on a testé l’Oy Deo Wash, contre les odeurs de...

BEAUTY LAB: on a testé l’Oy Deo Wash, contre les odeurs de transpiration

Justine, 27 ans, journaliste, aime se chouchouter mais a souvent la flemme de passer 2 heures dans la salle de bains. Est en quête d’un chouïa de volume capillaire, traque les brillances sur sa peau et ne sort jamais de chez elle sans se maquiller les sourcils.

Le Oy deo Wash d’OY CARE, 7/10

Qualité/Prix

C’est avec une grande curiosité que j’ai testé l’Oy Deo Wash, un produit dit « révolutionnaire », conçu en Belgique, qui compte bien éliminer les odeurs de transpiration. Ce déo d’un nouveau genre traite la cause des mauvaises odeurs de transpiration, en neutralisant l’activité des micro-organismes responsables de l’odeur. Le processus de transpiration naturel n’est pas entravé et pourtant, vous restez fraiche. Voilà, en gros, la promesse! Et comment ça s’utilise? Vous appliquez le gel OY sur la peau sèche des aisselles le matin, avant la douche. Après une minute de temps de contact, vous rincez le produit. Vous n’avez même plus à vous mettre du déodorant après la douche!

Après l’avoir testé, je peux dire que le produit est une bonne solution pour ceux ou celles qui souffrent vraiment de problèmes de transpiration. Puisque ce n’est pas mon cas, je ne peux par contre pas vous affirmer s’il s’agit d’un produit miracle!

Texture/odeur

Au niveau de la texture, le produit se présente sous forme de gel, assez dense; épais. Il s’applique facilement sous les bras; mais son application demande de se laver les mains directement après, car le produit colle bien aux mains. Au niveau de l’odeur, elle est assez discrète, il faut vraiment bien renifler pour sentir que le produit a un odeur: le parfum contient des notes de bois de poivre, d’agrumes, de sauge, de thym et de cardamone.

Les petits plus

Le produit est une véritable innovation pour celles qui souffrent d’odeur de transpiration. Bon à savoir: le produit ne s’utilise pas uniquement sur les aisselles, mais aussi sur les pieds ou dans les plis qui ont tendance à transpirer. L’autre petit plus, c’est qu’il s’agit d’une méthode bien plus naturelle que la plupart des déodorants classiques. Ici, le produit se concentre sur le contrôle des odeurs et non pas sur la transpiration en elle-même, qui est inodore de base.

Les petits moins

Disons que ce n’est pas super pratique si vous êtes pressée le matin, car il faut prendre le temps d’appliquer le produit et de laisser poser 1 minute (ok, c’est pas la mort!). Disons également que sans réels problèmes de transpiration, le produit coûte cher (24,60 €) et ne remplace pas notre déo, si pratique!

Je l’achèterais à nouveau?

Non, car je ne souffre pas de réels problèmes d’odeur corporelles.

OY Deo Wash de OY (200 ml, 24,60 €, disponible en pharmacie et sur oycare.be).

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

D’autres Beauty Lab:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.