Home Mode & Beauté BEAUTY LAB: on a testé le masque Or-Végétal de Talika

BEAUTY LAB: on a testé le masque Or-Végétal de Talika

Florine, 23 ans, étudiante et stagiaire pour votre magazine préféré. Adepte de routines beauté à base de produits naturels, elle n’hésite jamais à tester les innovations en matière de soins. Ce qu’elle cherche surtout, ce sont des compositions respectueuses des peaux les plus sensibles.

Le masque « Or-Végétal » de Talika : 7/10

Qualité/prix

Quand on possède une peau sensible, il est souvent difficile de trouver des produits adaptés. C’est pourquoi je me suis récemment orientée vers une routine la plus naturelle possible afin d’éviter les composants pouvant causer irritations et autres imperfections. Quand j’ai appris que le nouveau masque Or-Végétal de Talika était composé à 95 % d’ingrédients d’origine naturelle, je me devais de le tester.  Contenant entre autres du ginkgo biloba (appelé « or végétal »), des feuilles de vigne rouge et des extraits d’ambre, ce soin aux notes de tiaré promet d’illuminer le teint en dix minutes chrono. Je vérifie! Le masque est commercialisé au prix de 22,90€, et prévoit 8 applications pour un tube de 30ml. Ce que je trouve plutôt cher, surtout pour mon budget serré d’étudiante! Mais il est vrai que pour l’expérience sensorielle et l’exclusivité qu’offre ce masque, ce prix peut se justifier.

Texture/odeur

La texture est facile d’application et s’enlève des mains sans difficultés. Le masque ne sèche pas, je ne ressemble donc pas à un crocodile doré à la fin de la pose, ouf! Lors du nettoyage, le toucher est très agréable et procure une sensation de douceur. Quant à l’odeur, celle-ci est plutôt discrète , ce que je préfère en matière de soins.

Les petits plus

Sa couleur dorée bien sûr! Ce n’est pas tous les jours que l’on peut peindre son visage d’or et se projeter princesse des galaxies. Question respect des peaux sensibles, il a fait son job. Je n’ai en effet pas eu de réaction suite à l’application et ma peau était plus lumineuse et plus douce. Un résultat plutôt satisfaisant suite à une seule pose.

Les petits moins

Si la marque m’a fait rêver en annonçant une composition associant divers actifs végétaux, lorsque je regarde les ingrédients je suis quelque peu refroidie. Les listes à rallonge, ce n’est pas mon truc. Surtout quand je ne connais, ou ne comprend, quasi aucun ingrédient. Son prix plutôt élevé constitue lui aussi un point négatif.

Je l’achèterais à nouveau ?

Je ne pense pas. Même si j’ai apprécié cette expérience en mode gold star, son prix et sa composition me dérangent quelque peu. Un masque que je ressortirais plutôt lors de soirées pyjama pour un soin funky à faire entre copines!

Masque Or-Végétal, 22,90 euros. Disponible en pharmacie et parapharmacie.

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

D’autres tests de la rédac:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.