Home Mode & Beauté BEAUTY LAB: on a testé le Masque Mousse au Chocolat de Bernard...

BEAUTY LAB: on a testé le Masque Mousse au Chocolat de Bernard Cassière

Gwendoline, 31 ans, journaliste. Adepte du maquillage naturel et discret. Cette jeune maman n’a pas le temps d’effectuer un rituel beauté en 10 étapes chaque matin, entre le changement de couche et le biberon, mais tient, malgré tout, à rester coquette.

Masque Mousse au Chocolat de Bernard Cassière: 8/10

Quand je ressens un coup de stress dans ma vie, j’ai tendance à craquer un carré (ou une tablette entière) de chocolat pour me calmer et me remettre les idées en place. Cette astuce a fait ses preuves! Le Masque Mousse au Chocolat anti-stress en fera-t-il autant?

Qualité/Prix

En découvrant l’appétissant Masque Mousse au Chocolat de Bernard Cassière, je me retiens de ne pas le manger! Le packaging aurait très bien pu se trouver au rayon des desserts du supermarché tant il ressemble à celui d’une mousse au chocolat ordinaire.

Enrichi aux extraits de cacao aux propriétés anti-oxydantes et au beurre de cacao « pour aider la peau à retrouver confort et jeunesse », ce masque lutte contre les effets du stress subis par l’epiderme. Sa texture mousse s’applique sur l’ensemble du visage et du cou pendant 12 minutes avant d’être rincée. Résultat: après ce petit traitement, la peau est toute douce et reposée.

Le prix de ce produit s’élève quand même à 37€ le pot de 35 ml mais il est loin d’être seulement un gadget rigolo. Ce masque a été conçu par Bernard Cassière, une marque de cosmétiques réputée, qui propose d’ailleurs des soins anti-stress et anti-pollution à base de chocolat en institut. Ce masque revient donc à s’offrir un vrai soin professionnel à domicile!

Texture/odeur

Autant vous prévenir tout de suite: avec ce masque, vous aurez vraiment l’impression de vous tartiner le visage avec de la mousse au chocolat. Gros coup de cœur pour sa texture aérienne super agréable qui s’étale et se retire très facilement sans laisser de résidus sur la peau. Niveau odeur, sans surprise, ce masque sent…suspense…le chocolat! On aime ou on n’aime pas.

Les petits plus

C’est un cadeau sympa à offrir à une copine accro au chocolat tout en étant un soin de qualité.

Les petits moins

Si vous n’êtes pas fan de chocolat et que vous arrêtez d’en manger après deux pralines (ce qui n’est pas mon cas…), vous risquez d’être vite écœurée par l’odeur de ce produit de beauté, même si elle est légère.

Je l’achèterais à nouveau?

Non, même si je n’ai rien à lui reprocher au niveau de la qualité, je préfère le chocolat dans mon assiette plutôt que sur ma peau et d’autres odeurs pour mes cosmétiques…

Masque mousse au chocolat Bernard Cassière (37€, disponible en instituts de beauté et en spas.). 

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.