Home Mode & Beauté BEAUTY LAB: on a testé la mousse autobronzante Self Tan Natural Bronzer...

BEAUTY LAB: on a testé la mousse autobronzante Self Tan Natural Bronzer de Garnier

Gwendoline, 32 ans, journaliste. Adepte du maquillage naturel et discret. Cette jeune maman n’a pas le temps d’effectuer un rituel beauté en 10 étapes chaque matin, entre le changement de couche et le biberon, mais tient, malgré tout, à rester coquette.

Autobronzant : 8,5/10

J’évite de faire la crêpe au soleil pour protéger ma peau des rayons UV mais, comme beaucoup de monde, je me trouve plus jolie avec un teint caramel. La gamme autobronzante de Garnier promet un hâle bronzé et naturel. Je ne demande qu’à tester!

Qualité/Prix

Avec l’autobronzant, j’ai toujours peur de me retrouver avec des traces oranges sur tout le corps, de ressembler à Donald Trump ou encore à Ross dans Friends.

La gamme Self Tan Natural Bronzer d’Ambre Solaire de Garnier garantit un bronzage sans traces. Elle est composée d’une mousse, d’une huile et d’une lotion hydratante. Les trois produits visent le même résultat. À vous de choisir la texture que vous préférez. Bon à savoir: la mousse met moins de temps à sécher mais l’huile et la lotion hydratent mieux la peau.

J’ai testé la mousse autobronzante et l’effet ne s’est pas fait attendre. Une heure plus tard, j’avais déjà l’impression d’avoir pris des couleurs. L’effet, léger et naturel, se maintient pendant une semaine. Le prix de la mousse s’élève à 14,99€, bien moins cher qu’un vol aller-retour vers les Bahamas.

Texture/odeur

L’odeur de noix de coco est assez prononcée. On aime ou on n’aime pas. Personnellement, elle me fait penser aux vacances. Si je ferme les yeux, je me croirais presque sur un transat au soleil. Puis je réalise que ce n’est pas demain la veille que je me retrouverai à bronzer sous les cocotiers. Mais c’est déjà chouette de rêver.

Les petits plus

Je suis fan de la texture en mousse, super agréable à appliquer et qui sèche en un clin d’oeil. On enfile ses vêtements directement après sans avoir peur de les tacher.

Les petits moins

Lors de mon premier test, j’ai remarqué quelques traces près de ma cheville, une légère différence de couleur discrète mais pas très chic. J’ai compris mon erreur par la suite: je n’avais pas suffisamment préparé ma peau avant l’application du produit. Garnier conseille d’exfolier la peau avec un gommage la veille et de l’hydrater à l’aide d’une lotion avant d’appliquer le produit autobronzant. « L’hydratation permet d’éviter les zones sèches qui ont tendance à absorber plus de couleur et donc favoriser une différence de tons » précise la marque. Mon deuxième essai fut beaucoup plus concluant et le résultat uniforme.

Je l’achèterai à nouveau?

Oui, c’est un produit efficace et bon marché au rendu très naturel. Je n’ai pas encore osé l’appliquer sur mon visage, je m’entraîne encore un peu sur mes gambettes avant de sauter le pas, mais ça ne saurait tarder.

Mousse Self Tan Natural Bronzer d’Ambre Solaire de Garnier (14,99€, disponible chez Di, Kruidvat, Carrefour, Delhaize et Colruyt)

 

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.