Home Mode & Beauté BEAUTY LAB: on a testé la crème corps Rêve de Miel de...

BEAUTY LAB: on a testé la crème corps Rêve de Miel de NUXE

Catherine, 32 ans, Journaliste. Vraie fanatique des produits naturels homemade, elle adore toutefois tester les nouveautés du rayon beauté. Ce qu’elle aime par-dessus tout, c’est un maquillage discret qui donne bonne mine tout en passant incognito.

La crème corps Rêve de Miel Ultra-Réconfortante de NUXE: 8/10

Qualité/Prix

J’ai toujours apprécié les produits de la gamme NUXE. Efficaces, ils dégagent souvent une odeur délicate qui embaume tout au long de la journée. J’étais donc impatiente de tester cette crème hydratante pour le corps et de la valider. Cette crème n’entache pas la réputation de cette marque française. Comme promis, elle est réconfortante, apaisante, hydratante et qualitative. 95,5 % des ingrédients sont d’origine naturelle et sans paraben. Sa formule allie le Miel au beurre de Karité, aux huiles végétales précieuses (son de Riz et Sésame) et à l’Huile d’Argan. Un mélange parfait pour nourrir la peau. Le tube de 200 ml coûte 20,50 €. Un prix qui reste dans la lignée des autres produits de la gamme.

Texture/odeur

Cette crème possède l’odeur suave du miel avec une légère touche de mimosa. Une odeur enivrante qui réconforte vraiment. Mais j’avoue préférer cette senteur en hiver à l’inverse des produits à base de fleurs (de tiaré, par exemple) que j’utilise davantage en été. La texture enchanteresse laisse un fini velouté sur la peau et l’hydrate en profondeur. Elle ne colle pas et tient sa promesse d’apaiser et de réparer les peaux sèches et sensibles. Après avoir appliqué le produit je vois clairement la différence sur ma peau. Plus souple et relipidée, elle semble mieux préparée à affronter les aléas de la météo belge.

Les petits plus

En plus d’hydrater la peau et de la parfumer légèrement de miel, cette crème participe aussi à la sauvegarde des abeilles. Une espèce de plus en plus menacée, entre autres, par l’utilisation des pesticides et de la pollution. Les abeilles – même si elles peuvent vous piquer – constituent en réalité un maillon essentiel de la biodiversité grâce à leur travail de pollinisation. De ce fait, Nuxe parraine des ruches implémentées dans les Vosges afin de donner naissance à de nouvelles colonies.

Les petits moins

Même si 95,5 % des ingrédients sont d’origine naturelle, cette crème n’appartient pas à la gamme Bio Beauté de Nuxe. J’essaye toujours de prioriser les produits bio mais je sais aussi que le bio n’est pas toujours un gage de qualité.

Je l’achèterais à nouveau?

En hiver quand ma peau sera déshydratée par le froid et que j’aurais besoin d’une odeur réconfortante pour m’accompagner dans cette période noire et glaciale, je l’achèterai sans aucun doute.

La crème corps Rêve de Miel Ultra-Réconfortante de NUXE (20,50 €, en pharmacies et parapharmacies).

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

D’autres Beauty Lab:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.