Home Mode & Beauté BEAUTY LAB: on a testé la brume fixante au thé blanc « Prep+...

BEAUTY LAB: on a testé la brume fixante au thé blanc « Prep+ Prime Fix+ » de M.A.C.

Gwendoline, 31 ans, journaliste. Adepte du maquillage naturel et discret. Cette jeune maman n’a pas le temps d’effectuer un rituel beauté en 10 étapes chaque matin, entre le changement de couche et le biberon, mais tient, malgré tout, à rester coquette.

Brume fixante au thé blanc « Prep+ Prime Fix+ » de M.A.C.: 7,5/10

La version originale du « Prep+ Prime Fix+ » de M.A.C. est un des indispensables de toutes les beautystas connaisseuses. Pour l’été, la marque vient de sortir une édition limitée de brumes fixantes aux parfums fruités. Leur rôle reste le même que le produit de base: faire tenir plus longtemps le maquillage et apporter de l’éclat au visage. Il paraît que cette petite touche en plus ferait toute la différence pour une mise en beauté parfaite. C’est ce que nous allons voir!

Qualité/Prix

Le spray hydratant se présente sous la forme d’une brume d’eau aérienne. Celle-ci s’utilise sur un visage lavé pour hydrater et rafraîchir la peau ou après avoir appliqué du maquillage pour un effet fixant d’une durée de 12 heures. Il suffit de tenir le flacon à environ 20 centimètres du visage et pulvériser uniformément.

Pour le test, j’applique ma crème hydratante, ma crème teintée protectrice Bioderma, un peu de blush, du mascara et je recouvre le tout avec la fameuse brume M.A.C. Résultat: un teint frais et naturel. À la fin de la journée, je constate que mon maquillage a bien tenu. Plus que d’habitude? C’est difficile à dire mais ce spray aura en tout cas eu le mérite d’apporter une hydratation supplémentaire à ma peau qui en a bien besoin. Ce produit est vendu 18€ le flacon de 30 ml. Un petit luxe!

Texture/odeur

Plusieurs odeurs de ce spray sont disponibles dans la collection estivale M.A.C.: concombre, melon, ananas, pivoine,… Je préfère les parfums légers, j’ai donc choisi celui au thé blanc frais qui sent délicieusement bon sans être trop prononcé. Comme un brumisateur, les petites perles d’eau mettent quelques secondes à s’imprégner dans la peau mais je n’ai pas trouvé ce détail dérangeant.

Les petits plus

Son petit format se glisse facilement dans un sac à main. Pratique quand il fait chaud en été pour se rafraîchir le visage à tout moment de la journée!

Les petits moins

Au risque de choquer toutes les fans de ce produit phare de la marque M.A.C, à première vue, je ne vois pas vraiment la réelle plus-value de ce produit par rapport à un simple brumisateur à base d’eau vendu à un prix moins cher…

Je l’achèterais à nouveau?

Non, je trouve cette brume agréable mais je ne suis pas épatée du résultat au point de ne plus pouvoir m’en passer, peut-être aussi parce que je ne me maquille pas beaucoup et qu’un spray rafraîchissant suffit amplement à l’usage que j’en fait.

Base fixante « Prep+ Prime Fix+ » au thé blanc de M.A.C. (18€ pour 30 ml, disponible en ligne et dans les magasins M.A.C.). 

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.