Home Mode & Beauté BEAUTY LAB: on a testé la crème teintée protectrice spéciale masque de...

BEAUTY LAB: on a testé la crème teintée protectrice spéciale masque de grossesse de Bioderma

Gwendoline, 31 ans, journaliste. Adepte du maquillage naturel et discret. Cette jeune maman n’a pas le temps d’effectuer un rituel beauté en 10 étapes chaque matin, entre le changement de couche et le biberon, mais tient, malgré tout, à rester coquette.

Crème teintée protectrice spéciale masque de grossesse de Bioderma: 9/10

Ma peau est sensible à l’apparition de taches brunes. Enceinte de mon deuxième enfant, une de mes angoisses en été est de me retrouver avec un masque de grossesse sur le visage ou, pire, qu’il apparaisse sous la forme d’une disgracieuse moustache au-dessus de ma bouche. Mieux vaut prévenir que guérir, cette année, je ne sors pas sans m’enduire de crème avec une protection solaire 50+ spécialement conçue pour lutter contre l’hyperpigmentation.

Qualité/Prix

La crème Photoderm M SPF50+ de Bioderma garantit une protection optimale contre les rayons du soleil. Teintée, elle gomme les tâches de pigmentation existantes et empêche l’apparition de nouvelles en activant les défenses naturelles de la peau. Pile ce qu’il me faut! Il ne m’a pas fallu longtemps pour tester et approuver ce produit: il uniformise le teint et protège efficacement du soleil. Pour l’instant, pas de masque de grossesse à signaler! Son prix, environ 20€ le tube de 40 ml, n’est pas donné mais il fait office de crème solaire et de fond de teint. Il est donc amplement justifié!

Texture/odeur

Cette crème teintée est sans parfum, ce qui me convient très bien. Au premier abord, sa couleur me paraît très foncée par rapport au fond de teint que j’utilise d’habitude. Heureusement, sa texture fondante s’étale efficacement. Ouf, je ne suis pas orange, maquillée comme une voiture volée. Le résultat est naturel et mon teint homogène.

Les petits plus

Le combo crème solaire et fond de teint est un vrai plus quand on passe ses journées à l’intérieur devant un ordinateur (= teint verdâtre) mais qu’on désire se protéger des mauvais rayons du soleil pendant la pause midi à l’extérieur.

Les petits moins

Il est recommandé d’appliquer cette crème plusieurs fois par jour pour bénéficier d’une protection solaire efficace. Dans les faits, parce qu’elle est teintée, ce n’est pas très pratique de l’étaler à l’aveuglette quand on ne dispose pas d’un miroir à proximité. En vadrouille, je préfère utiliser une crème solaire transparente avant de m’exposer au soleil.

Je l’achèterais à nouveau?

Oui, même quand je ne serai plus enceinte, je veillerai à ce problème d’hyperpigmentation et ce produit me convient très bien.

Crème teintée protectrice spéciale masque de grossesse de Bioderma (environ 20€ en pharmacies et parapharmacies). 

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.