Home Mode & Beauté BEAUTY LAB: les lectrices ont testé le rouge à lèvres Shine Loud...

BEAUTY LAB: les lectrices ont testé le rouge à lèvres Shine Loud de Nyx Professional Makeup

La rubrique Beauty Lab permet aux journalistes de Flair de présenter leurs coups de cœur, ainsi que leur opinion sur les dernières nouveautés en matière de soins, cosmétiques et accessoires beauté. Mais c’est aussi l’occasion pour vous de nous donner votre avis. Amandine, Nerisa et Séverine, trois de nos lectrices ont ainsi eu l’occasion de tester le rouge à lèvres Shine Loud de Nyx Professional Makeup. Voici leur verdict!

Qualité/prix

Le rouge à lèvres Shine Loud de Nyx Professional Makeup se présente comme un brillant à lèvres ultra-pigmentée et destiné à tenir 16h sans faillir. Il se compose de deux parties: une base à la couleur éclatante et enrichie en huiles nourrissantes et une couche de finition fixante et réfléchissante. Cette formule vegan contient par ailleurs de l’huile de noix de macadamia, de coriandre, de graines de jojoba, de noyau d’abricot et de pépins de fruit de la passion. Elle existe en 24 teintes, des plus neutres, comme un corail doux ou un rose clair, aux plus extravagantes, tels un vert sapin ou un bleu marine. Mais ce brillant à lèvres tient-il ses promesses et est-il à la hauteur de la qualité que l’on attend de l’enseigne de maquillage professionnel qu’est Nyx? Pour Amandine, l’une de nos testeuses, cela ne fait aucun doute: “Étant fan des rouges à lèvres de Nyx, j’ai adoré ce produit! Il est facile à appliquer, tient longtemps même en mangeant, et la couleur rouge tirant sur l’orange que j’ai eu l’occasion d’essayer est superbe!”

Photo: Amandine

Les petits plus

“Mon fils de sept ans a trouvé le résultat très joli et à cet âge on ne ment pas, c’était donc le test ultime pour moi!” confirme Séverine. “La couleur est très mate mais heureusement le gloss à mettre par-dessus donne un vrai coup d’éclat à la couleur. Et l’application est toute simple: on met d’abord le côté coloré et ensuite le gloss.” “Les lèvres restent durablement douces, c’est un point que j’ai particulièrement apprécié. Sans parler de la tenue et du fait qu’il ne colle pas” explique également Nerisa.

Photo: Nerisa

Les petits moins

Seul regret pour Séverine, le fait que le gloss s’en aille assez rapidement. “Il ne faut pas espérer qu’il n’y ait aucun transfert sur les verres ou les tasses, même s’il est plus léger que d’autres rouge à lèvres. Le Shine Loud tient malgré tout quelques heures, avant de disparaître et pour en prolonger la durée de vie, la solution peut être de remettre un peu de gloss, ou encore un spray fixateur. ” Même écho du côté d’Amandine “Ses seuls points négatifs pour moi sont la tendance pour le côté mat à rester un peu collant sur les lèvres et le fait que le côté du gloss s’en va assez rapidement.”

Photo: Séverine

Je le rachèterai?

L’expérience est malgré tout plutôt positive du côté de Nerisa. “Son look est très joli, même si la couleur que j’ai essayé ne correspond pas parfaitement à ma carnation.” Séverine et Amandine sont quant à elles fans du résultat. “J’ai enfin trouvé une teinte qui colle parfaitement à mes cheveux roux et ma peau blanche. Et vu son prix abordable de 11,50€, il vaut vraiment la peine, surtout vu ses quelques minimes points faibles. Je le rachèterai clairement à la fin de mon tube” affirme la première. “Personnellement, je lui donnerais la cote de 8,5/10, je l’aime beaucoup” surenchérit la seconde.

Rouge à lèvres Shine Loud de Nyx Professional Makeup, en vente chez Di pour 11,50€.

Vous souhaitez rejoindre la team des lectrices testeuses pour Flair? Alors foncez vous abonner à Beauty Lab, d’autres tests suivront très bientôt!

On a aussi testé: