Home Mode & Beauté Maquillage BEAUTY LAB: on a testé les gloss Caring Lip Oil de Labello

BEAUTY LAB: on a testé les gloss Caring Lip Oil de Labello

Manon, 25 ans, journaliste Web. Fidèle à ses cosmétiques favoris depuis des années, mais toujours curieuse de tester de potentiels successeurs pour prendre la relève. Elle aime avoir un teint bonne mine en misant sur le blush et les poudres bronzantes aux 1001 dégradés, son petit péché mignon côté beauté.

Gloss Caring Lip Oil de Labello 9/10

Qualité/prix

J’ai été sous Roacutane pendant 9 mois il y a dix ans maintenant et j’en paye toujours les pots cassés. La première victime? Mes lèvres, sensibles au moindre changement de température et profitant de la moindre occasion pour se gercer (et me complexer au passage). Depuis toujours, le beurre de cacao et les crèmes réparatrices pour les lèvres constituent mes indispensables alors forcément, lorsqu’on me propose de tester les gloss nourrissants et réparateurs de Labello, je ne peux qu’accepter. “Pourquoi utiliser un gloss collant habituel alors que vous avez enfin la possibilité d’opter pour une huile à lèvres non collante et nourrissante au fini brillant?” questionne Labello. Et je suis tout à fait d’accord: l’idée d’un baume à lèvres qui confère à ma bouche une touche de glamour tout en la protégeant me séduit.

À peine les gloss reçus, je m’empresse de les tester et je dois reconnaître que je suis fan du rendu. J’ai choisi les teintes nude pour un maquillage naturel et je ne suis pas déçue. Les gloss sont discrets, et teintent les lèvres juste comme il faut. Ils ne sont ni trop collants, ni trop brillants, et mes lèvres ne se sentent pas agressées. J’ai l’impression d’appliquer un beurre de cacao brillant et c’est vraiment agréable! Je valide totalement, d’autant plus que cette petite merveille ne coûte que 6,99€ (prix indicatif). Un vrai bonheur!

Texture/odeur

Le rendu humide et shiny est sublime et n’implique pas une texture agressive. Celle-ci est fondante, loin d’être collante. Le gloss glisse sur les lèvres et n’accroche pas. L’odeur, quant à elle, est délicieusement agréable. Le nez sucré du gloss lui confère un côté girly presque enivrant donnant envie de le manger.

Concernant l’utilisation, Labello conseille d’utiliser ses gloss de la manière suivante:

    1. Utilisez un gommage pour préparer vos lèvres et les rendre douces.
    2. Appliquez votre couleur préférée de Gloss Caring Lip Oil de Labello sur vos lèvres. Selon votre humeur, vous pouvez les porter de manière assez transparente ou avec une couleur intense. Cependant, la finition brillante est toujours au rendez-vous. Pour superposer l’huile à lèvres, appliquez simplement une couche et laissez-la pénétrer un peu dans la peau. Attendez deux minutes et appliquez la deuxième couche. Maintenant, la couleur passe déjà de légère à moyenne. Pour rendre la couleur encore plus intense, appliquez une troisième couche après deux minutes supplémentaires.Conseil de pro : Pour plus de couleur, nous vous recommandons d’appliquer les crayons Labello de n’importe quelle couleur sous les huiles à lèvres.
    3. Vous êtes prêt·e·s à briller!

Les petits plus

Les gloss sont vegan et déclinés en quatre teintes différentes allant du plus naturel avec des teintes nude au plus flashy avec des teintes rosées et rouges.

Les petits moins

La tenue du gloss n’est pas infinie et il ne faut pas avoir peur de faire quelques retouches après 1h. C’est vraiment le seul petit moins que je vois.

Je l’achèterais à nouveau?

Oui! J’adore les rouges à lèvres, mais j’aime d’autant plus les gloss qui prennent soin de mes lèvres fragiles, comme c’est le cas ici.

Labello Caring Lip Oil with Glossy Finish, 6,99€ (prix indicatif) chez Kruidvat ou encore chez Di.  

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

On a aussi testé: