Home Mode & Beauté BEAUTÉ: 7 secrets de maquilleurs pro

BEAUTÉ: 7 secrets de maquilleurs pro

Crédit: Shutterstock

Dans le domaine de la beauté, ce sont souvent les petits détails qui font toute la différence. Voici un condensé des meilleurs conseils reçus des “make-up artists”, ces maquilleurs pro qui ont l’art et la manière de nous magnifier.

1

Dans le bon ordre

Mario Dedivanovic, maquilleur de Kim Kardashian, applique d’abord l’anticernes et ensuite le fond de teint.

2

Tout feu tout flamme

Si le trait de votre crayon n’est plus aussi net qu’au début, Nina, une des maquilleuses du Flair, passe la pointe du crayon sous un briquet durant quelques secondes. Ainsi, la pointe est à nouveau plus crémeuse et les éventuelles bactéries anéanties.

3

Du bout des doigts

Pour un résultat naturel, les make-up artists préfèrent utiliser leur doigt pour appliquer et estomper de la couleur sur la bouche. Ils commencent par maquiller le centre des lèvres et étirent la couleur vers les bords de la bouche.

À lire également: Voici les deux produits dont les make-up artists ne peuvent plus se passer

4

Rougir de plaisir

Selon Paul, un de nos make-up artists, il suffit de combiner deux teintes de blush (un vieux rose et un pêche chaud) pour obtenir une couleur qui va à toutes les carnations.

5

Oups, erreur

Votre trait d’eyeliner n’est pas parfait et votre mascara laisse des traces sur vos paupières? Ne corrigez pas à l’aide d’un coton-tige sec, mais plutôt en le trempant dans un peu de fond de teint ou d’anticernes.

6

Passer un savon

Pour nettoyer vos sourcils, prenez une vieille brosse de mascara (nettoyée), un savon ordinaire, un peu d’eau et l’affaire est dans le sac.

7

La bonne combine

Notre maquilleur Paul adore jouer avec différentes textures d’ombres à paupières dans un seul look. Ce mélange de textures apporte plus de vie à un maquillage et permet plus de créativité.

À lire également:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.