Home Mode & Beauté Cheveux L’astuce pour savoir si une coupe de cheveux courte vous irait ou...

L’astuce pour savoir si une coupe de cheveux courte vous irait ou non

Getty

Le dilemme d’une vie: plutôt garder ses cheveux longs ou les couper courts? Pour savoir si une coupe courte vous irait, le site américain PureWow a dévoilé une astuce qui pourrait bien être utile à chacun·e souhaitant craquer pour un renouveau capillaire du genre.

La principale crainte lorsqu’on coupe ses cheveux, c’est tout simplement de ne pas être satisfait·e du rendu. Heureusement, une petite astuce peut vous aider à savoir si vous faites le bon choix ou non!

Comment procéder?

Pour vérifier si une coupe de cheveux courte vous irait, il vous faudra: une règle, un crayon et un miroir. Positionnez-vous devant le miroir, de telle manière qu’uniquement la moitié de votre visage soit visible. Placez le crayon à l’horizontale, en partant de votre menton, vers l’oreille. Mesurez alors ensuite l’espace entre votre lobe et le crayon. Si celui-ci est de moins de 5,7 centimètres, bingo, la coupe courte est faite pour vous! Si en revanche, il est de plus de 5,7 centimètres, mieux vaut opter pour un peu de longueur, du moins jusqu’aux épaules.

Bien entendu, il s’agit d’une astuce loin d’être infaillible. C’est pourquoi, même si celle-ci peut s’avérer utile, dans tous les cas, la première chose à retenir, c’est que si vous en avez envie, alors foncez!

Une info repérée sur Biba

Lire aussi: