Home Mode & Beauté Asos crée une combinaison imperméable spécial fauteuil roulant

Asos crée une combinaison imperméable spécial fauteuil roulant

Si la plupart des festivals estivaux ont lieu sous un soleil battant, il arrive toutefois que la pluie soit au rendez-vous, et si c’est désagréable pour tout le monde, ça l’est tout particulièrement pour les personnes en fauteuil roulant. Heureusement, suite à l’appel d’une d’entre elles, Asos a décidé de lancer une combinaison imperméable adaptée.

C’est à la demande de l’athlète paralympique Chloe Ball-Hopkins que le géant du prêt-à-porter britannique a eu cette brillante idée. La championne de tir à l’arc de 21 ans a décidé d’écrire à Asos après s’être faite tremper de la tête aux pieds lors d’un festival. Et non content de répondre favorablement à sa demande, Asos a également fait appel à elle pour la conception de la combinaison ainsi que pour servir de mannequin.

Et si la combinaison peut tout à fait être portée par une personne valide pour danser sous la pluie jusqu’au bout de la nuit, aucun détail n’a été oublié afin qu’elle soit le plus adaptée possible aux personnes en fauteuil roulant. Ainsi, la veste et le pantalon sont totalement imperméables et peuvent être reliés par une fermeture éclair ou être portés séparément. Une poche au niveau de la poitrine permet de ranger ses affaires personnelles, les poignets sont ajustables pour choisir la longueur des manches et l’ourlet dans le dos est plus long que la normale afin qu’il ne remonte pas au contact du fauteuil. Un modèle testé et approuvé par Chloe.

Ce sont toutes ces petites choses qui font la différence pour les gens dans ma situation. Nous ne voulons pas de vêtements seulement pratiques, nous voulons aussi être dans la tendance.

La combinaison, qui est dores et déjà disponible sur le site, est proposée au prix de 69.99 euros et a déjà récolté des milliers de likes sur les réseaux sociaux.

Lire aussi: 
River Island fait appel à des enfants handicapés pour présenter sa nouvelle collection 
Cette blogueuse veut montrer que le fauteuil roulant peut être un accessoire de mode
Tommy Hilfiger lance une ligne de vêtements pour les personnes handicapées

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.