Home Mode & Beauté Tommy Hilfiger lance une ligne de vêtements pour les personnes handicapées

Tommy Hilfiger lance une ligne de vêtements pour les personnes handicapées

Après une collection dédiée aux enfants souffrant de handicap, la marque américaine prône toujours plus l’ouverture, l’intégration et la tolérance, avec cette fois, une ligne pour adultes, inspirée des modèles de sa gamme Printemps-Eté 2018.

« L’inclusion et la démocratisation de la mode ont toujours été au cœur de l’ADN de ma marque. » C’est par ces mots que Thomas Hilfiger explique son choix engagé. Une décision qui fait encore malheureusement figure d’exception dans un univers fashion demeurant bien trop formaté. Et, plutôt que de concevoir des vêtements spécialement pour les personnes handicapées, le designer a préféré transformer ses créations pour en simplifier l’usage. Preuve supplémentaire de la facilité de réaliser des pièces adaptées. La collection de 34 pièces féminines et 37 masculines présente des fermetures en velcro ou magnétiques, des ourlets ouvrables pour correspondre au port d’attelles ou de prothèses ou encore des tops aimantés.

De quoi, on l’espère, inspirer d’autres designers à ériger la diversité en nouvelle norme de la mode. La date de sortie de la collection n’a elle pas encore été révélée.

D’autres initiatives coup de cœur:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.