Home Mode & Beauté Maquillage 9 produits sur 10 de nos trousses à maquillage sont infestés de...

9 produits sur 10 de nos trousses à maquillage sont infestés de bactéries

Getty

Une récente étude britannique vient de révéler un chiffre qui fait froid dans le dos: 90% des produits présents dans notre trousse à maquillage seraient contaminés par des bactéries.

Des chercheurs à l’Université d’Aston ont passé au peigne fin 460 rouges à lèvres, eye-liners, mascaras et accessoires de beauté. Et horreur: 79 à 90% des produits qui composent notre trousse à maquillage sont hautement infestés de bactéries.

Penser à nettoyer sa trousse régulièrement

Fort heureusement pour nous, ces bactéries ne sont absolument pas dangereuses pour notre santé. En revanche, les scientifiques nous mettent tout de même en garde contre le beauty blender. En effet, aussi pratique soit-il, il est surtout un véritable nid à microbes. Selon le Journal of Applied Microbiology, 93% des beauty blenders ayant servis à la recherche n’avaient pas vu la couleur du savon auparavant. Autre élément: plus de la moitié des femmes interrogées dans le cadre de l’étude ont avoué ne jamais avoir nettoyé leur accessoire fétiche après que celui-ci soit malencontreusement tombé par terre.

Et si il n’y a rien à craindre des ces bactéries, il faut tout de même prêter attention aux yeux et à la bouche lorsqu’on applique les différents produits de notre trousse. En effet, certaines zones sensibles ne sont pas faites pour être en contact avec des bactéries, auquel cas cela entrainerait des conséquences, notamment infectieuses. Du coup, après la lecture de cet article, on retient une chose: on nettoie ses accessoires et on fait attention à nos gestes lorsqu’on se maquille!

Lire aussi: