8 gestes pour dire adieu aux cheveux gras

    Corbis
    Vos cheveux graissent trop vite? Avec quelques astuces simples et des ajustements à votre routine beauté, cette tendance à graisser ne deviendra rapidement plus qu'un mauvais souvenir.

    1. Adopter la queue de cheval

    Passer sa main dans les cheveux est un réflexe inconscient pour beaucoup d'entre nous. Si vous les attachez, cela vous empêchera d'ajuster l'une ou l'autre mèche toutes les deux minutes, ce qui diminuera le processus des cheveux sales.

    2. Réduire les lavages

    Appliquer un shampooing tous les jours graisse votre cheveu. Si vous pratiquez un lavage quotidien depuis plusieurs années, on préfère vous prévenir: lors des premières semaines de "cure" vous devrez assumer vos cheveux gras. Dites-vous que l'aspect propre de vos cheveux gagnera 2 à 3 jours de plus.

    3. Utiliser du shampooing sec

    Incapable de sortir avec les cheveux gras sur la tête? Le shampooing sec est votre sauveur! Une pulvérisation sur vos racines et c'est une journée de plus avec des cheveux propres. En plus, le shampooing sec produit un effet volumineux, le pied!

    4. Ou opter pour du talc

    Le talc offre les mêmes avantages que le shampooing sec. Pour éviter qu'il ne laisse une couche blanche sur des cheveux foncés, mélangez-le avec de la poudre de cacao. La solution peut vous paraitre surprenante, mais que ne ferait-on pas pour des cheveux propres plus longtemps?

    5. Appliquer un masque fait maison

    Mélangez un oeuf avec 50 grammes de yaourt. Laissez agir 30 minutes (soit le temps de passer le Flair au crible). Rincez. 

    6. Utiliser un bonnet de douche les jours de non-lavage

    L'humidité et la chaleur rendent les cheveux gras. Un bonnet de douche n'est certes pas très sexy, mais il faudra passer par là pour garder une chevelure légère.

    6. Choisir les bons produits et les appliquer correctement

    Les produits coiffants s'appliquent par de petites quantités et votre conditionneur (spécial cheveux gras) uniquement sur vos pointes. Pas plus, pas moins.

    7. Laisser les cheveux sécher à l'air libre et éviter les appareils chauffants

    La chaleur a en effet tendance à rendre vos cheveux plus gras. Alors, quand on n'a pas de sortie prévue, on laisse les lisseurs et autre sèches-cheveux au placard. Vos cheveux afficheront une apparence plus saine.

    8. La brosse un peu, mais pas trop

    Un brossage trop fréquent a le même effet que le passage de votre main dans votre crinière. En les brossant moins, vos cheveux produisent une huile naturelle nécessaire à leur santé. À vous de trouver le juste milieu!

    À lire aussi:

    Jobs

    Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

    Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.