Home Mode & Beauté Maquillage 6 astuces beauté à piquer à Victoria Beckham

6 astuces beauté à piquer à Victoria Beckham

Il est loin le temps où Victoria Beckham chantait “If you wanna be my lover”, en crop top et pantalon pattes d’eph’ avec ses copines Spice Girls. Devenue une styliste accomplie, l’ex Posh est également à la tête d’une griffe beauté de luxe, proposant make-up et soins pointus. Et source d’inspiration pour les beautystas du monde entier. On lui vole ses meilleurs astuces, glanées au fil des ans, auprès des virtuoses du domaine.

À 46 ans, la businesswoman affiche un sens du style sublime et une élégance qu’on lui envie tout autant. Mais l’un comme l’autre ne doivent rien au hasard, Victoria Beckham étant avant tout une acharnée du travail et s’entourant des meilleurs dans chacun de ses domaines de prédilection. Pour sa gamme Beauty, elle a ainsi notamment collaboré avec Estée Lauder ou encore Augustinus Bader, nouveau maestro de l’anti-âge. Et a depuis longtemps adopté des préceptes de soin qui n’en finissent plus de porter leurs fruits. Alors, à défaut de pouvoir se payer sa routine luxueuse, on s’inspire de la routine qu’elle met en action au quotidien.

Une passion pour l’huile de coco

La star n’hésite pas à user et abuser de cet ingrédient nourrissant, hydratant et réparateur au possible, notamment sous forme d’huile, ajoutée à sa crème corps ou visage pour en démultiplier les effets.

Les bénéfices des acides gras

Une belle peau nécessite une hygiène de vie durable, un nettoyage en profondeur et une hydratation quotidienne, mais aussi les bons apports intérieurs. Ainsi, lorsque l’on demande à Victoria Beckham ses produits de beauté favoris, elle n’hésite pas à y inclure le saumon. Elle a d’ailleurs confié au site Net-à-porter, en manger tous les jours. Un conseil puisé auprès de son dermatologue. Ce poisson possède en effet une très haute teneur en oméga-3, un acide gras qui hydrate la peau de l’intérieur et combat les rides et l’acné.

Une hydratation continue

L’ex Spice Girls ne se contente pas de nourrir sa peau matin et soir, mais emporte toujours avec elle une crème hydratante, qu’elle peut ainsi réappliquer tout au long de la journée. Elle confiait d’ailleurs à Vogue, apprécier particulièrement la Skin Food de Weleda, à base d’huiles végétales, de camomille et calendula.

Un glow naturel

Adepte du maquillage nude et élégant depuis de nombreuses années (bien loin du contour des lèvres brun foncé et du smokey douteux de sa période pop star), Victoria Beckham ne jure que par le glow. Mais pas question d’obtenir celui-ci uniquement à coup d’artifices. Elle compte en effet avant tout sur les actifs tels que la Vitamine C, qu’elle plébiscite dans ses sérums et crèmes de jour. Idem pour les formules anti-pollution et celles contenant un SPF. Elle est également adepte du double nettoyage, pour favoriser une meilleure pénétration des soins réalisés ensuite. Et petite astuce pour parachever cette routine, mélanger un peu de crème hydratante à son fond de teint pour le rendre plus léger et lumineux.

Un rouge à lèvres adapté au teint

La marque Victoria Beckham Beauty regorge de rouges à lèvres nude et rien d’étonnant à cela quand on connaît la passion de sa créatrice pour ce type de teintes. Mais pas question pour autant de se limiter à un coloris quelque soit la saison. Comme l’affirmait la star à l’édition britannique du Elle: “Le teint change tout au long de l’année, devient plus hâlé avec les beaux jours. L’important est donc de trouver le bon fond de teint, qui corresponde parfaitement à votre carnation et d’y associer en parallèle la bonne teinte sur ses lèvres.”

Une chevelure en bonne santé

Pour des cheveux sains et poussant plus rapidement, rien ne vaudrait le collagène. Une astuce que l’on doit à Jason Collier coiffeur britannique renommé, s’occupant  de la chevelure de Victoria Beckham. Il incite en effet la star a réaliser des cures de collagène de deux à trois mois de façon à réduire la chute, booster les longueurs et améliorer la brillance.

[td_smart_list_end]

À lire aussi: