Home Mode & Beauté 5 masques pour les cheveux ou la peau à se bricoler avec...

5 masques pour les cheveux ou la peau à se bricoler avec des fonds de frigo

Golden make up swatches and water drops on a pink background

Vous avez envie de vous chouchouter, mais sans dépenser une fortune en produits de beauté? Mettez vos fonds de frigo à profit avec ces masques naturels pour la peau et les cheveux qu’on aurait presque envie de manger…

Avec un oeuf

Masque purifiant pour resserrer les pores

Ingrédients: 2 blancs d’oeuf & de l’essuie-tout

Fabrication: Séparez le blanc du jaune et battez vigoureusement les blancs pour les faire monter. Sur un visage nettoyé et sec, appliquez d’abord une couche de blanc d’oeuf, puis une couche d’essuie-tout, et enfin, une deuxième couche de mixture aux blancs d’oeufs par-dessus. Laissez poser le temps que les serviettes sèchent, et quand elles commencent à durcir, enlevez-les délicatement, et les impuretés au passage.

Avec une banane

Exfoliant à la banane et au sucre

Ingrédients: 1 banane et 1 cuillère à café de sucre

Fabrication: Ecrasez votre banane, ajoutez le sucre à la mixture et mélangez bien. Appliquez sur la peau comme votre exfoliant habituel, en effectuant délicatement des mouvements circulaires. Rincez à l’eau tiède et admirez votre peau éclatante de santé.

Lire aussi: Mais pourquoi les Polonaises mangent-elles tant de bananes?

Avec un avocat

Masque pour cheveux brillants

Ingrédients: 1 avocat et 1 demi citron

Fabrication: Ecrasez l’avocat, et ajoutez-y le jus d’un demi citron, mélangez bien le tout jusqu’à obtenir une mixture lisse et uniforme. Appliquez le mélange sur vos longueurs, et laissez poser 30 minutes avant de rincer. Pour une meilleure efficacité du masque, n’hésitez pas à répliquer l’astuce des coiffeurs et à laisser poser le tout en enroulant votre tête d’une serviette chaude.

Avec un citron

Masque tonifiant

Ingrédients: 1 citron et du miel

Fabrication: Mélangez 3 cuillères à soupe de miel avec une cuillère à soupe de jus de citron. Appliquez sur le visage et le cou en évitant soigneusement le contour des yeux. Laissez agir 30 minutes avant de rincer.

Avec du yaourt

Masque anti-pellicules

Ingrédients: 1 yaourt nature

Fabrication: Pas besoin de plus qu’un yaourt nature pour purifier votre cuir chevelu! Il vous suffit de verser 4 cuillères de yaourt nature sur ce dernier, et de bien masser le crâne, avant de recouvrir le tout de film plastique pour éviter que le yaourt ne vous dégouline sur le visage. Laissez poser une vingtaine de minutes puis rincez et procédez au shampoing. Vous pouvez réitérer l’application pendant quelques shampoings d’affilée, pour vraiment profiter des effets purifiants et antipelliculaires.

Lire aussi: 

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.