Home Mode & Beauté 5 astuces pour éclaircir vos cheveux naturellement

5 astuces pour éclaircir vos cheveux naturellement

Stylish happy young woman wearing boyfrend jeans, white sneakers bright yellow sweetshot.She holds coffee to go. portrait of smiling girl in sunglasses and bag
Vos cheveux sont ternes, abîmés? Pour éviter d’empirer la situation en les colorant, optez pour une méthode naturelle. En utilisant des produits simples qu’on trouve dans une cuisine.

1

Le citron

On sait depuis longtemps que le citron éclaircit les cheveux. Pourtant, on utilise souvent mal l’astuce. Mélangez 60 ml de jus de citron avec 180 ml d’eau. Versez le mélange dans une bouteille avec un spray. Aspergez-en sur vos cheveux, mais faites attention de ne pas en appliquer sur le cuir chevelu. Laissez reposer 2 heures et exposez vos cheveux au moins 30 minutes au soleil. Utilisez un après-shampoing avant et après la procédure.

2

L’huile d’olive

L’huile d’olive n’est pas seulement un excellent après-shampoing, c’est également un très bon éclaircissant. Appliquez-en dans vos cheveux. Exposez ensuite vos cheveux au soleil pendant environ une heure. Lavez vos cheveux et laissez-les sécher naturellement. Résultat : vos cheveux sont plus clairs et beaucoup plus doux. Faites-le trois fois par semaine jusqu’à ce que vous obteniez la couleur souhaitée.

3

Le thé à la camomille

Cette astuce est particulièrement efficace pour les brunes. Vous obtiendrez des reflets clairs magnifiques en utilisant de la camomille. Lavez vos cheveux normalement et versez du thé refroidi dessus. Restez ensuite une demi-heure au soleil. Répétez le processus tous les jours jusqu’à ce que vous soyez satisfaite.

4

Le miel

Appliquez-en sur cheveux mouillés et profitez du soleil pendant 2 heures. Ensuite, rincez deux fois à l’eau tiède et laissez sécher naturellement. Vous pouvez aussi mélanger 1 mesure d’eau, 1 mesure de miel et 1 mesure de citron. Secouez bien et versez le mélange dans une bouteille avec un spray. Restez ensuite une petite heure au soleil. En un rien de temps, vous aurez de beaux cheveux plus clairs et plus brillants.

5

La bière

Cette astuce est un petit peu plus chère que les autres mais elle est plus efficace. Achetez un pack de bière légère et versez 4 bières dans un récipient. Trempez vos cheveux dedans et profitez pendant 90 minutes du soleil. Ensuite, rincez vos cheveux avec de l’eau froide. Répétez la démarche deux fois par semaine jusqu’à ce que le résultat soit satisfaisant.

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.