Home Mode & Beauté Cheveux 4 remèdes naturels contre la chute des cheveux

4 remèdes naturels contre la chute des cheveux

Photo taken in Surat Thani, Thailand

Le stress, les changements hormonaux et les saisons peuvent avoir une influence négative sur nos cheveux et augmenter leur chute. Pour rappel, nous perdons en moyenne entre 50 et 100 cheveux par jour. Avant de paniquer, on teste ces quatre méthodes naturelles pour booster sa chevelure et retrouver une crinière de princesse.

1

La levure de bière

Riche en vitamine B, elle est connue pour ralentir la chute des cheveux et les épaissir. En comprimés ou en poudre, elle doit être prise trois fois par jour, par dose de 2 grammes lors des repas. Si cette méthode est reconnue pour son efficacité, ne désespérez pas si vous ne voyez pas immédiatement de résultat. Il faut compter trois mois pour pouvoir observer une réelle amélioration. Et pour celles qui hésiteraient à adopter la levure de bière de peur de grossir, sachez que prise au bon dosage ne vous fera pas prendre un gramme, au contraire elle vous aidera même à perdre du poids car elle amène une sensation de satiété.

2

Les aliments riches en nutriments

Une nourriture équilibrée est essentielle pour recevoir sa dose quotidienne de nutriments et ainsi activer la création de vitamine B, chargée de stimuler la production la kératine. On privilégie donc les aliments riches en fer comme la viande rouge, les fruits de mer et la volaille, en magnésium, tels que le chocolat, les noix et les légumes secs et en zinc, avec notamment les poissons, les huîtres et les œufs.  Si vous présentez une réelle carence, il est également possible de prendre ces nutriments sous forme de compléments alimentaires. Demandez toutefois toujours l’avis d’un médecin avant de commencer une cure.

3

Les feuilles d’ortie

Source de vitamine B, d’oligo-éléments et de minéraux, l’ortie est utilisée en infusion pour réduire la chute des cheveux. Mettez 4 cuillères de feuilles dans un litre d’eau bouillante, laissez infuser 10 minutes et filtrez. Ensuite frictionnez-vous bien le cuir chevelu matin et soir.  Résultat garanti!

4

Les huiles essentielles

Elles sont des alliées de choix pour stimuler la pousse du cheveu. Les plus connues en la matière sont les huiles essentielles de Bay Saint Thomas, de romarin et l’huile végétale de moutarde. Leurs vertus chauffantes vont stimuler la microcirculation du cuir chevelu, facilitant ainsi l’alimentation du bulbe en nutriments.  Elles peuvent être utilisées sous forme de masque, de lotion ou en rajoutant une goutte d’huile dans une dose de shampoing. N’abusez par contre jamais des lavages, car en faire trop fragilise les cheveux et peut, par conséquent, aggraver la situation. Si vos cheveux graissent vite, optez plutôt pour une friction à la bardane de manière à alléger votre cheveu et limiter la production de sébum. Pour ce faire, plonger 30g de feuilles fraîches de bardane dans un litre d’eau et porter le mélange à ébullition puis laisser mijoter à couvert pendant 15 à 30 minutes. Une fois terminé, vous n’avez plus qu’à le filtrer et il sera prêt à être utilisé!

On continue de chouchouter notre crinière:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.