Home Mode & Beauté Cheveux 6 conseils à suivre pour une chevelure de déesse

6 conseils à suivre pour une chevelure de déesse

young woman, against background of summer green park, green leaves. Running girl with beautiful curly hair; Shutterstock ID 305487863; Projectnummer/WBS-nummer: -; Uitgave/Naam lesmethode: -; Redacteur/Traffic manager: -; Anders: -

Vous avez les cheveux ternes, cassants, secs mais qui regraissent vite? Pas de panique. En changeant quelques petites étapes de votre routine capillaire, vous pourriez retrouver une chevelure de rêve. Voici 5 conseils donnés par un pro des cheveux.

1 Diluez votre shampoing dans de l’eau

Si comme nous, vous appliquez votre shampoing généreusement sur le haut de votre crâne, ne vous étonnez pas de les faire regraisser à la vitesse de la lumière. Un shampoing s’applique en petite quantité et dilué dans l’eau. De cette manière, il se diffusera sur toute votre chevelure et vous apportera de la légèreté.
 
 

2 Utilisez un conditionner après le masque

Lorsque vous faites des soins, il est nécessaire de bien les rincer. Le problème, c’est que l’eau chaude va ouvrir vos écailles. Et en rinçant, toute la matière soignante s’en va. L’astuce ultime? Appliquez un conditionner à rincer immédiatement après le masque. Vos écailles se refermeront et permettront au produit de mieux agir et de soigner le cheveu sur le long terme.
 
 

3 Privilégiez le naturel

On ne cesse de le répéter, pour une bonne raison. Les shampoings aux des sulfates et des parabens sont à bannir de votre routine capillaire. Sur le court terme, ils rendent vos cheveux brillants, comme par magie. Mais à force, ils asphyxient vos cheveux et les abîment. Les produits naturels sont donc à privilégier. Toujours.
 
 

4 Le sèche-cheveux oui, mais pas trop chaud

Un sèche-cheveux avec une bonne diffusion de chaleur et un niveau réglable pourrait sauver votre chevelure. En utilisant cet appareil régulièrement et avec une température élevée, vous enlevez tous les bénéfices des soins que vous venez de prodiguer à votre tignasse. Le mieux? Séchez plus longtemps mais à basse température.
 
 

5 Peignez au lieu de brosser

Afin d’éviter de la casse inutile, il est mille fois conseillé de peigner les cheveux pour les démêler plutôt que de les brosser. La brosse inflige un traitement de choc à vos cheveux et les brise. Alors que le peigne y va en douceur. Ça prend plus de temps, c’est sûr. Mais au final, vos cheveux vous diront merci.
 
 

6 Arrêtez l’antipelliculaire

À n’importe quelle période de l’année, les pellicules peuvent survenir sans prévenir et être persistantes. Comment s’en débarrasser? En arrêtant les shampoings antipelliculaires! Ils sont tellement asséchants qu’ils détruisent votre cuir chevelu et favorisent l’apparition de nouvelles pellicules. Utilisez du vinaigre de cidre à laisser poser 15 minutes puis refaites un shampoing. Ça marche, parole de coiffeur.

 
 
Ces conseils ont été prodigués par Maxim du salon Hair by Maxim. Ce coiffeur prône le cheveu naturel sans brushing et n’utilise que des produits naturels. Rendez-vous sur son site www.hairbymaxim.be
 
 
Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.