Home Mode & Beauté Forme & minceur 4 idées pour ne plus jamais s’ennuyer à la salle de sport

4 idées pour ne plus jamais s’ennuyer à la salle de sport

salle de sport
Shuterstock

Avis à tous ceux qui regardent les minutes défiler sur leur tapis de course ! Courir ou monter les marches d’un escalier à la salle de sport, ça n’a rien d’excitant. Voici quelques astuces pour pimenter votre séance !

Comment ne plus s’ennuyer à la salle de sport?

Lire aussi: SALLE DE SPORT: quelle machine utiliser pour quel effet?

1 / 4
<strong>Binge-watcher Netflix</strong>
<strong>Opter pour une séance pyramidale</strong>
<strong>Les podcasts</strong>
<strong>Entre copines</strong>
<strong>Binge-watcher Netflix</strong>
Binge-watcher Netflix

Certes, vous n’allez pas diminuer votre consommation d’écran mais en regardant un épisode d’une série, votre séance va passer à la vitesse de l’éclair. Surtout, que grâce à l’application Netflix, il est possible de télécharger des épisodes et de les regarder sans devoir utiliser sa data. Et puis, c’est aussi l’occasion de rattraper votre retard en série.

<strong>Opter pour une séance pyramidale</strong>
Opter pour une séance pyramidale

Pour pimenter votre séance, au moment de choisir votre programme d’entraînement, surtout ne cliquez pas sur manuel mais plutôt sur « collines » par exemple. L’objectif est d’avoir lors de votre entrainement des descentes, des montées, des sprints et des séances de récupération. Bien souvent, si on s’ennuie sur son tapis, c’est parce qu’on opte pour une séance trop facile où on n’a pas vraiment besoin de faire d’effort. En optant pour un entraînement pyramidal, vous allez suer et ne pas avoir le temps de regarder les minutes s’écouler.

<strong>Les podcasts</strong>
Les podcasts

On ne les répètera jamais assez, les podcasts, c’est la vie ! C’est gratuit, c’est l’occasion d’apprendre, de découvrir un sujet, de s’évader, il y en a sur tous les sujets possibles et inimaginables. Un conseil ? Optez pour un podcast qui dure au moins 30 voire 45 minutes, cela vous permettra de ne pas décrocher de votre séance de sport avant que celui-ci ne soit terminé. Le saviez-vous ? Flair lance son podcast !

Lire aussi: « Ça m’apprendra » : Flair lance son premier podcast !

<strong>Entre copines</strong>
Entre copines

À la place de voir vos meilleures copines autour d’un verre de vin, pourquoi ne pas les voir à la salle de sport ? Il est tout à fait possible de se raconter les derniers potins tout en transpirant. Pensez-y la prochaine fois qu’une copine vous proposera d’aller boire un verre.

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.