https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/
Home Mode & Beauté 10 raisons de s’offrir une pose de vernis semi-permanent pour les fêtes

10 raisons de s’offrir une pose de vernis semi-permanent pour les fêtes

Le vernis semi-permanent pour les fêtes de fin d’année, on dit oui mais pas n’importe comment! Pour tout savoir sur les bonnes pratiques concernant le vernis semi-permanent, on s’est rendu à l’institut Instant Beauté à Uccle.

Le vernis semi-permanent, on ne peut pas en mettre pendant toute l’année (contrairement aux ongles en gel). La raison est simple, il abîme inévitablement les ongles. Du coup, on opte pour ce type de manucure pour des occasions bien particulières. Les fêtes de fin d’année nous semblent être justement des occasions parfaites! Pas encore convaincue? Voici les 10 bonnes raisons que l’on a récoltées lors de notre passage chez Instant Beauté à Uccle d’opter pour une pose de vernis semi-permanent au moment des fêtes!

1

Contrairement au vernis classique, ça ne s’écaille pas après un jour

À savoir, le vernis semi-permanent à la consistance d’un vernis classique sauf que celui-ci doit être durci sous une lampe LED. Résultat: les ongles sont uniformes, solides et très brillants. Ensuite, le vernis semi-permanent a une durée de vie beaucoup plus longue qu’un vernis classique. En moyenne, on peut le garder deux semaines, trois semaines grand maximum (ça dépend un peu de la pousse de ses ongles).

Contrairement au vernis classique, ça ne s’écaille pas après un jour

2

Il existe des astuces pour le garder en bon état

Voici les quelques trucs et astuces que l’institut Instant Beauté, nous a révélé pour garder en bon état ses ongles en vernis semi-permanent:

  • Une manucure avant la pose permet de garantir une semaine supplémentaire
  • Les ongles méritent de l’entretien au quotidien. Il est conseillé de les nourrir avec de l’huile pour cuticules tous les jours.
  • Il est essentiel d’utiliser des gants en caoutchouc lorsque vous faites la vaisselle ou que vous utilisez des produits de nettoyage.

3

Plus de risques de cancer avec les lampes LED

Les lampes utilisées pour durcir le vernis ont été au coeur de nombreuses polémiques dû au risque de cancer que celles-ci pouvaient provoquer. Aujourd’hui, les instituts utilisent des lampes LED qui sont des lampes beaucoup plus sûres. “Pour vous donner une idée, l’exposition sous ces lampes LED lors de la pose de votre vernis équivaut à environ deux minutes de soleil par jour” explique-t-on chez Instant Beauté.

4

C’est l’occasion de s’offrir un petit moment bien-être

Opter pour une manucure en Institut, c’est se chouchouter! Et puis, c’est peut-être l’occasion de craquer pour un autre soin? Avant le rush des fêtes, on a bien besoin de se relaxer un peu!

C’est l’occasion de s’offrir un petit moment bien-être

5

Le jour-j, vous ne devez pas vous préoccuper de vos ongles

Avec du vernis semi-permanent, pas besoin de penser à vos ongles le jour du réveillon, de Noël ou encore du Nouvel An! Vos mains seront parfaites et c’est déjà ça de gagné sur votre planning!

6

Ça prend moins de temps que de mettre des ongles en gel

Il faut compter 30 minutes pour la pose du vernis semi-permanent et 10 minutes supplémentaires si vous effectuez une manucure en amont (en tout cas chez Instant Beauté). Des ongles en gel nécessitent en moyenne une bonne heure.

7

C’est moins cher que des ongles en gel

Chez Instant Beauté, il faut compter 35 euros (sans abonnement) pour la pose de vernis semi-permanent. Pour des ongles en gel, il faut compter 65 euros.

8

Si c’est bien retiré, vos ongles ne seront pas trop abîmés

Le désavantage du vernis semi-permanent, c’est la difficulté de la dépose soit l’étape la plus délicate. Il ne faut même pas imaginer une seule seconde que l’on va retirer son vernis toute seule en grattant! Pour éviter au maximum d’abimer ses ongles, il est plus que recommandé d’aller en institut!

9

Vous pouvez choisir une couleur originale

Les fêtes, c’est l’occasion d’opter pour une couleur de vernis qui change de vos habitudes. Chez Instant Beauté, il travaille avec la marque de vernis Nails Company qui offre plus de 100 coloris différents!

10

C’est beau!

Soyons honnêtes, une main avec une belle manucure, c’est le comble de l’élégance!

Bon à savoir:

  • Le vernis semi-permanent ne peut pas cacher des ongles abîmés.
  • Si vous rongez vos ongles, le vernis semi-permanent ne va pas vous aider.
  • Vérifiez toujours que l’on vous pose un gel anti-mycose avant de mettre votre vernis semi-permanent.
  • En moyenne, nos ongles poussent de 1 mm par semaine.

Lire aussi: