Home Mode & Beauté 10 preuves qu’il est grand temps que vous alliez chez le coiffeur

10 preuves qu’il est grand temps que vous alliez chez le coiffeur

Various hair dresser tools on pink background with copy space; Shutterstock ID 1163342353; Purchase Order: -

Entre les journées à rallonge et le budget mensuel qui, lui, n’est pas extensible, il est parfois difficile de caser un rendez-vous chez le coiffeur. Sauf que certains signes ne trompent pas, et que si vous vous reconnaissez dans cette liste, il est temps que vous passiez un coup de fil pour planifier une petite coupe.

1. Vous pourriez auditionner pour « La Famille Addams »

Et obtenir sur le champ le rôle de Cousin Machin, dont la crinière fait pâle figure à côté de la votre. Malheureusement, vous ne risquez pas de décrocher le rôle de Rapunzel: il faudrait que vos cheveux soient en meilleure santé pour ça.

via GIPHY

2. Vous avez suffisamment de fourches pour labourer un champ

Enfin, façon de parler hein, parce que vous, vos fourches sont tellement catastrophiques qu’il suffit de les regarder pour qu’elles cassent, vous laissant avec un charmant effet « balayette » sur les pointes.

via GIPHY

3. Vous ressemblez à une drôle d’abeille

Une abeille qui aurait juste deux rayures, une tirant sur le noir, et vaguement jaunâtre. Malgré vos efforts, personne ne vous croit quand vous prétendez que l’effet « tie and dye » revient à la mode, d’ailleurs, vous ne risquez certainement pas de lancer une tendance.

via GIPHY

4. Même les soins pour « cheveux extra secs » ne peuvent plus rien pour vous

Ils sont à peine posés sur vos cheveux qu’ils sont déjà absorbés, sans qu’il y ait toutefois une amélioration visible de leur état. Bravo: vous avez réussi à répliquer sur votre tête la torture que vous faites subir à vos plantes vertes. Hydratez-les tant que vous voulez, vous les avez tués.

via GIPHY

5. Vous avez un filtre en permanence

Mais contrairement au filtres Instagram qui vous flattent le teint, ici, il s’agit d’un reflet du plus mauvais effet qui refuse de quitter votre tête. Bonus: ce filtre terne sur votre crinière déteint également sur votre visage et vous donne l’air légèrement malade H24.

via GIPHY

6. Votre vision diminue à vue d’oeil

Ni myopie ni astigmatisme pour vous, juste un rideau de cheveux qui était une frange il y a 3 mois mais qui aujourd’hui fait juste de vous un danger public.

via GIPHY

7. Vous ressemblez à votre mère dans les années 90

Une coupe courte bien entretenue, c’est canon, mais quand ça repousse juste au dessus des oreilles, c’est tout de suite nettement moins flatteur, surtout quand il fait un peu humide et que tout à coup, on dirait que vous avez décidé de vous faire une permanente.

via GIPHY

8. Votre budget barrettes à explosé

Et le temps que vous passez à vous préparer le matin avec: à moins de vous planter plus de barrettes dans le crâne qu’une ballerine, vous avez des cheveux partout dans la figure.

via GIPHY

9. Vos ciseaux vous narguent

Rationnellement, vous savez qu’il y a peu d’idées aussi mauvaises que de vous couper les cheveux vous-même avec les ciseaux de cuisine. Pourtant, plus le temps passe, plus ça vous tente…

via GIPHY

10. Votre reflet vous fait peur

Mi-épouvantail, mi-serpillère, votre crinière vous donne fortement envie de faire comme Britney en 2007. Sauf que déjà elle, elle a eu vraiment du mal à s’en remettre, mais vous alors… Reposez les ciseaux et la tondeuse, et décrochez plutôt le téléphone.

via GIPHY

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.