Home Mode & Beauté Voici le temps qu’il faut pour trouver la tenue idéale

Voici le temps qu’il faut pour trouver la tenue idéale

Ce pantalon, mais pas ce top. Et un pull? Oui mais il faut alors changer de chaussures. Voire mettre une jupe. Une étude vient de calculer le temps passé à chercher le look parfait. Et autant dire qu'on aurait pu se prendre de belles vacances avec ce délai. #Justeunautregilet

Chaque matin c'est la même épreuve. Une armoire qui déborde et rien à mettre. S'enchaînent alors les essais, soldés par une tonne de t-shirts et de pantalons qui trainent au sol. Sans parler des vêtements mystérieusement disparus, voire pire, qui sont au lavage. La chaîne de magasins Marks & Spencer a choisi de chronométrer nos hésitations vêtements. Et le résultat dépasse largement un moment shopping. Une femme passe en moyenne 17 minutes par jour à choisir sa tenue. Cela peut sembler peu. Sauf lorsqu'on multiplie ce délai par une année complète. On atteint dès lors 4 jours. Ou pire, 6 mois, entre nos 18 et 60 ans.

Faire le vide

On n'est pas très fières. Surtout quand on découvre ensuite que l'enseigne de vêtements a réalisé cette étude pour parler de sa collaboration avec Oxfam, visant à inciter chacune d'entre nous à faire don de ce qu'elle ne met pas. Par cette action, Marks & Spencer a déjà récolté 7,8 millions de fringues. Alors, on en profite pour alléger notre garde-robe un bon coup et diminuer en même temps notre mal de crâne en face du dressing. Et avec tout le temps gagné à ne pas chercher une tenue, on part en vacances avec chéri. Au soleil, pas besoin d'autre chose qu'un bikini.

Source: Cosmopolitan.fr

Petites techniques pour se débarasser du superflu:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.