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© H&M

H&M et M.I.A collaborent pour recycler nos fringues

Barbara Wesoly
La célèbre marque de vêtements suédoise a choisi la chanteuse, auteur et réalisatrice britannique pour défendre sa campagne pour l'environnement le H&M World Recycle Week. Objectif: récolter 1000 tonnes de vêtements en une semaine.

Le géant de la mode à prix cassé s'engage depuis 2013 dans un processus vert. Mise en place de filières de récupération de vêtements usés dans ses 3600 magasins, 30% d'utilisation de coton bio en 2016 et objectif de 100% dans deux ans, la marque milite activement pour l'environnement. Et à l'occasion de sa Semaine Mondiale du Recyclage, qui se déroulera du 18 au 24 avril, la firme suédoise met une nouvelle fois le paquet.

 

Transformer pour mieux porter

Un t-shirt recyclé revient à 2100 litres d'eau économisés.

Pour battre le record des 7500 tonnes de fringues recyclés, établi en 2014, H&M a engagé une égérie de choix: l'artiste M.I.A, connue pour ses chansons et ses clips engagés. Fervente militante pour les droits des réfugiés, la chanteuse britannique s'engage aussi en faveur de l'écologie. Le clip de cette collab' sera diffusée le 11 avril, date de démarrage de la campagne. De nombreux blogueurs publieront également des vidéos de rehaul. Ce principe est l'inverse du haul, très présent sur Youtube, où des internautes présentent leurs nouveaux achats.

 

Action t-shirt

Si vous avez envie d'apporter votre chaussette à l'édifice, n'hésitez pas à créer vos propres vidéos Rehaul avec un hashtag #HMrehaul ou à apporter vos frippes qui prennent la poussière dans l'une des enseignes de la marque. Un petit pas pour le dressing et un grand pour la planète.

 

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