Home Mini-guides TESTÉ POUR VOUS: une nuit luxueuse dans le centre de Bruxelles

TESTÉ POUR VOUS: une nuit luxueuse dans le centre de Bruxelles

Notre mini-guide hôtel de luxe est de retour! Magali a testé pour vous l’une des adresses de la liste et a choisi le Marriott Grand Place, au cœur de Bruxelles. Grâce à notre mini-guide, vous pouvez y séjourner pour 35€ par personne.

Tout comme vous, on rêve d’une nuit de rêve dans le luxe d’un hôtel. Lors de la planification de ce mini-guide, nous ne savions pas encore que les mesures Covid-19 se renforceraient à la date prévue pour sa sortie. Les restaurants et cafés aux alentours des hôtels de la sélection sont actuellement tous fermés. Même si cela ne vous empêche pas de vous promener, de profiter d’un repas à l’hôtel, de visiter la ville,… Nous croisons les doigts pour que les nombreux cafés et restaurants, indispensables à notre vie sociale, rouvrent très bientôt.

Il n’est actuellement pas conseillé de voyager à l’étranger, nous avons donc prolongé la validité du mini-guide jusqu’au 27 février 2020 afin que vous puissiez réserver plus tard dans les hôtels hors-Belgique. La sécurité avant tout!

Magali a séjourné à Bruxelles avant l’entrée en vigueur des mesures sanitaires pour le secteur de la restauration. Vous trouverez donc dans cet article quelques adresses qui ne sont actuellement pas accessibles ou qui ne proposent que des plats à emporter. Mais Bruxelles est aussi une destination de choix pour un week-end découverte, balade ou cocooning.

Cocooning au Marriott Grand Place

“Le nom Marriott ne vous est certainement pas inconnu. Des hôtels de cette chaîne sont présents dans les stations balnéaires les plus idylliques et dans de nombreux endroits magnifiques à travers le monde. L’établissement au cœur de Bruxelles ne leur est certainement pas inférieur. Situé dans le cœur historique de la ville, le bâtiment restauré du 19ème siècle surplombe la place de la Bourse. Entouré par le vieux centre-ville animé et à quelques pas de nombreuses boutiques jeunes et branchées, c’est le point de départ idéal pour un city-trip à la découverte du charme de notre capitale.”

“Comme c’est souvent le cas en Belgique, il pleut le soir où nous arrivons à Bruxelles. Mais en passant la porte de l’hôtel, le temps triste est vite oublié. C’est l’effet “Marriott”: que vous soyez au Costa Rica ou à Bruxelles, le sentiment que vous ressentez lorsque vous entrez dans un hôtel Marriott est spécial partout dans le monde. De l’impressionnant hall d’entrée au personnel qui vous accueille à bras ouverts, tout est prévu pour que l’on s’y sente bien. Malgré les nombreuses règles de sécurité, nous sommes reçus de manière chaleureuse. Nous nous dirigeons ensuite vers ce qui s’avère être la plus belle chambre de l’hôtel, avec une vue imprenable sur La Bourse et un lit paradisiaque. Je n’aurais pas pu rêver mieux! ”

Le Moyen-Orient à Bruxelles

“Nos affaires posées à l’hôtel, nous partons à la découverte de la vie nocturne bruxelloise. Grâce à une courte recherche sur Internet, nous dénichons la liste des meilleures adresses où aller manger, à distance de marche de l’hôtel. Nous décidons de tester le restaurant Le Conteur, où les saveurs du Moyen-Orient sont à l’honneur à travers un menu à partager. Nous profitons aussi du bar à cocktails et d’une démonstration d’une danseuse du ventre égyptienne pour terminer la soirée en beauté. Je ne sais pas ce qui m’a le plus surprise: le mélange des saveurs dans mon assiette ou le folklore sur la piste de danse. Une chose est sûre, je recommande vivement l’endroit à tous ceux qui aiment l’ambiance et la cuisine du Moyen-Orient.”

(Le Conteur propose actuellement des plats à emporter.)

“Nous ne voyons pas le temps passer tellement nous nous amusons. Mais la fin de soirée qui nous attend n’est pas mal non plus: nous pensons déjà au lit moelleux qui nous attend à l’hôtel.”

Jouer les touristes dans sa capitale

“S’il y a bien une chose que la crise du Coronavirus nous a apprise, c’est à quel point il est amusant de jouer aux touristes dans notre propre pays. Nous commençons notre matinée à Bruxelles par la visite de la Grand-Place, évidemment. De là, partent de nombreux itinéraires de promenades à la découverte des lieux les plus emblématiques de notre capitale: le Mont des Arts, le Palais Royal, le Parc Royal, la cathédrale Saint-Michel-et-Gudule,… Sans oublier de passer faire un coucou à Manneken Pis, pour découvrir quel costume de sa garde-robe il porte aujourd’hui, et de déguster une gaufre de Bruxelles. Un délice!”.

“Le moment est déjà venu de rentrer à la maison. Pendant notre séjour, nous avons laissé notre voiture garée gratuitement, en sécurité, dans le parking souterrain de l’hôtel Marriott. C’est un vrai luxe de ne pas avoir à chercher une place en plein centre de Bruxelles en arrivant et de ne pas avoir à se soucier de la note de parking. Ce service est rarement proposé par les hôtels situés au cœur des grandes villes. Notre aventure se termine déjà mais nous repartons la tête remplie de souvenirs! ”

Texte: Magali Cauwe

Vous voulez aussi profiter d’une nuitée dans un hôtel de luxe pour 35€ p.p.? N’oubliez pas d’acheter votre Flair cette semaine!

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.