Home Lifestyle Un zoo argentin drogue les animaux pour que les touristes puissent poser...

Un zoo argentin drogue les animaux pour que les touristes puissent poser avec eux

Le zoo de Luján attire de nombreux visiteurs en quête de sensations et du cliché le plus impressionnant à ramener à la maison. Il faut dire que l’endroit est prêt à tout pour multiplier ses entrées et donc grossir ses bénéfices. Y compris attacher et shoooter ses fauves pour qu’ils se laissent approcher.

Ils ont le regard perdu, hagard. Quand ils ne sont pas simplement inconscients. L’enfermement que vivent les animaux de ce parc de la province de Buenos Aires est un véritable enfer. Tigres, lions, ours et éléphants y sont drogués jusqu’à devenir faibles et inoffensifs et dès lors capables de satisfaire les envies égoïstes des touristes.

L’horreur derrière les beaux principes

Si le personnel du zoo de Luján déclare vouloir « éveiller les consciences aux problèmes de biodiversité, avoir un impact positif sur l’environnement et développer une technique d’élevage des animaux qui les habitue à la présence humaine depuis leur naissance », nombreuses sont les associations de protection qui réclament la fermeture immédiate du lieu pour cruauté.

Nier l’évidence

Impossible en effet de se méprendre en contemplant un visiteur en train de nourrir un ours avec sa bouche, de donner un biberon de lait à un tigre ou assis à califourchon sur un lion amorphe. Et, malgré les pétitions et plaintes qui se multiplient ces dernières années, le zoo, ouvert depuis 1994, n’en continue pas moins d’attirer les curieux, en toute impunité. Des visiteurs qui s’en repartent avec un joli trophée à exposer sur les réseaux sociaux.

Deux pétitions sont en ce moment en circulation pour fermer le zoo. Vous pouvez soutenir leur action via l’association Saving The Lion ou le site Sosvox.

🐯🇦🇷 #lujan #lujanzoo #argentina #prisma #prismacolor

A post shared by Gabriela Scarcella (@gabiscarcella) on

https://www.instagram.com/p/BShGv74huIi/?hl=fr&tagged=lujanzoo

Tigrenio . #cinderelo_doido #vocaciones #lujanzoo #viajabi #malaspraquetequero #viajai

A post shared by Alexandre Lederhos (@alexandre_lederhos) on

Saudades dos bebês ❤️🐯#ba #lujanzoo

A post shared by Dra Natasha Rocha 😷 (@natasharochha) on

On lutte pour eux aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.