Home Lifestyle WonderWeekend, le festival magique où emmener vos enfants

WonderWeekend, le festival magique où emmener vos enfants

Envie de partager un moment unique avec votre petite tribu? WonderWeekend vous propose de vivre, pendant 24h, une véritable aventure familiale au milieu d’un jardin botanique. Un événement féerique à deux pas de chez vous!

Dans ce festival entièrement imaginé pour les petits curieux, on a le droit de faire tout ce qui est interdit à la maison: manger sans couverts, dormir dans des tentes en cartons et peindre sur des vêtements. Le rêve! Pour y participer avec vos enfants (ou ceux des autres), rendez-vous le week-end du 17-18 août au jardin botanique de Meise.

Un programme haut en couleur

Ici, vous ne trouverez pas de classique château gonflable pour amuser les petits mais un tas d’activités plus insolites les unes que les autres.  Vous pourrez notamment:

1

Parcourir un sentier pieds nus.

2

Admirez les gigantesques oiseaux dodos qui évoluent en liberté.

3

Manger au Restaurant Sans Couverts.

4

Peindre Monsieur Blanco, un homme entièrement maquillé et habillé en blanc.

5

Admirer l’équilibriste Culbuto.

6

Applaudir les nombreux artistes, danseurs et comédiens présents dans le jardin botanique.

7

Participer à une marche aux flambeaux féerique.

8

Chanter avec le Troubadour autour du feu de camp.

9

Passer la nuit dans une tente en carton.

Et plein d’autres surprises…

D’où vient cette idée géniale?

WonderWeekend a été créé en 2016 par 4 papas créatifs. Leur but était de s’éloigner des programmations spécialement conçues pour enfants et privilégier les expériences et découvertes familiales. Pari réussi! L’événement a directement remporté un vif succès et plu aux grands et aux petits. Pour cette troisième édition, plus de 5 000 enfants et parents sont attendus dans le jardin botanique.

En pratique

Le festival commence le samedi 17 août à midi et se termine le dimanche 18 août à la même heure. Tous les participants à l’événement sont invités à dormir sur place, dans des tentes en carton de 2 personnes. À votre arrivée, vous recevez tout le matériel nécessaire pour décorer votre tente et transformer le camping de carton en véritable œuvre d’art! Si vous préférez une version plus confortable, vous pouvez aussi passer la nuit dans un tipi.

Le ticket pour participer au WonderWeekend s’élève à 75 euros par adulte et 40 euros pour les moins de 18 ans. L’entrée est gratuite pour les bébés de moins de 2 ans. Le prix comprend l’accès à tous les spectacles et activités, la nuit et le buffet du petit-déjeuner. La moitié des bénéfices sera reversée à l’association SOS Villages d’enfants. Toutes les infos se trouvent sur le site WonderWeekend.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.