Home Lifestyle Adresses Wine Gaming: l’escape game où l’on déguste du vin

Wine Gaming: l’escape game où l’on déguste du vin

Exit les cours barbants d’œnologie, place au Wine Gaming! Installée à Paris, cette escape game propose à travers des dégustations et des énigmes décalées d’en apprendre un paquet sur le monde de l’oenologie.

Parviendrez-vous à rejoindre le cryptex de la confrérie secrète des Maistres Goûteurs, là où est enfermée une bouteille d’un de leurs meilleurs crus? Pour avoir une chance d’y accéder, il vous faudra en équipe de 4 à 6 jours dénicher des indices mais surtout goûter et comparer des vins! Si vous pensez pouvoir reconnaître un vin bouchonné, identifier les tanins d’un vin ou encore expliquer d’où vient la couleur d’un vin, cet escape game est faite pour vous! Créé par Corentin et Bertrand, le Wine Gaming a pour objectif de rendre accessible le monde du vin et de promouvoir l’apprentissage de l’œnologie tout en s’amusant. Le petit plus de ce jeu? Le décor, qui selon les avis que l’on a pu lire, mérite le détour.

En pratique

C’est à Paris que le Wine Gaming se déroule en équipe de 4 à 6 personnes. En moyenne, l’escape game dure 1h15 (présentation, jeu en autonomie, débriefing). Au cours de l’expérience, 12 à 15 vins sont dégustés soit l’équivalent d’un peu plus de 2 verres de vin par personne. Bon à savoir; si l’énigme est résolue, vous repartirez avec la bouteille de vin. En fonction du nombre de participants, le prix est régressif. Comptez 29,90 euros par joueur si vous êtes six.

Les Petits Crus, 13 rue Saint Sabin 75011 PARIS. Plus d’infos ici

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.