Home Lifestyle Adresses Le premier Escape Game virtuel de Liège a ouvert ses portes

Le premier Escape Game virtuel de Liège a ouvert ses portes

The Square, un nouveau centre de divertissement de près de 1200 m², vient de s’installer en plein cœur de Liège. Il renferme un golf intérieur plongé dans l’obscurité, une cocktailerie, un espace privatif et une Virtual Room.

Parmi les nombreuses activités proposées, The Square dispose de la première salle de jeu collaboratif en réalité virtuelle de la Cité ardente. On a testé le concept à Bruxelles et on vous conseille vivement de vivre cette expérience insolite.

Un Escape Game 2.0

Chaque joueur se trouve seul dans une salle et enfile un casque de réalité virtuelle. Et là, surprise, les participants se retrouvent ensemble dans un univers parallèle. L’objectif est de résoudre en équipe des énigmes dans un temps imparti, comme dans une escape room classique, pour sauver la race humaine. Pendant 45 minutes, vous traversez différentes époques et devez faire preuve d’inventivité, d’agilité et d’esprit d’équipe pour passer les étapes. Une expérience un peu « sportive » puisque vous serez amenés à vous déplacer, chercher, manipuler des objets et collaborer avec vos coéquipiers. À tester absolument entre amis, en famille ou avec vos collègues!

Le principe est exactement le même que la Virtual Room de Paris illustrée en vidéo.

En pratique

The Square vient d’ouvrir boulevard de la Sauvenière, 136B à Liège. Le tarif pour la virtual room est de 20€ par personne en heures creuses et 25€ par personne en heures pleines. Infos et inscriptions sur le site Internet.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.