Home Lifestyle Waynote: l’app’ qui rend fun les trajets sur l’autoroute

Waynote: l’app’ qui rend fun les trajets sur l’autoroute

Tamara Menzi @ Unsplash
Tamara Menzi @ Unsplash

On a tous connu l’ennui profond des longs trajets en voiture où la route n’en finit pas et où on en vient à poser toutes les 5 minutes, la fameuse question : “Quand est-ce qu’on arrive?” Mais avec Waynote, les trajets sur l’autoroute vont devenir bien plus intéressants et même drôles!

L’application permet en effet d’en apprendre plus, en temps réel, sur les lieux qui bordent l’autoroute. Waynote vous localise et suit votre parcours, en vous proposant des informations et anecdotes sur les villes et villages aux alentours. Un concept qui vous permet de vous occuper mais aussi de vous instruire et qui sait, peut-être même de vous donner des idées de nouvelles destinations vacances.

Comment ça marche ?

Grâce à la géolocalisation, l’application vous renseigne sur les endroits à visiter sur votre chemin, les monuments, les petits villages et les panoramas à voir, grâce à des messages audio de 25 à 30 secondes. Un format court et efficace, s’activant à chaque fois que vous passez près d’un spot répertorié sur l’application. Ils sont accompagnés d’une illustration et d’un petit texte explicatif.  On vous y raconte l’histoire des lieux à travers des anecdotes ou bien on vous conseille des bonnes adresses pour se restaurer. L’occasion de changer un peu des pique-niques sur les aires d’autoroutes en explorant un joli coin. Tout ça sans s’éloigner de votre itinéraire et sans trop le rallonger puisqu’ils sont toujours à proximité d’une sortie.

Donner un nom au paysage

Désormais vous saurez tout sur les lieux que vous avez traversé et ne verrez plus le temps passer. Ce joli concept, on le doit à un duo mère-fils : Nadine Pédémarie, spécialiste du tourisme et Fabien Apheceix fondateur de startup. Les deux azuréens ont créé cette application pour répondre à leur propre curiosité lors de leurs trajets en voiture. Les panneaux historiques ne leur suffisaient pas, apportant plus de questions que d’informations. Pour le moment, l’application ne couvre qu’une partie du réseau d’autoroutes françaises mais compte bien s’agrandir dans les années à venir!

Waynote est disponible sur IOS et Android.

À lire aussi :