Home Lifestyle WAW: ce couple change de ville tous les mois!

WAW: ce couple change de ville tous les mois!

FourWeeksGood - Capture Instagram

Imaginez un peu le rêve: vous et votre chéri, à la conquête de 12 villes de votre choix pendant une année? Une aventure inoubliable que ce jeune couple germano-suisse a décidé de vivre! #Jalousie

12 mois pour 12 villes

Four weeks good, voilà comment Seraina Silja Hürlimann et Simon Ammann ont décidé d’appeler l’aventure de leur vie.

Le principe? Faire un choix de 12 villes dans lesquelles ils rêvent d’aller, et de s’y installer pour un mois.

Parmi les villes choisies par leurs soins, on retrouve Melbourne, Tokyo, Vancouver, Amsterdam, Auckland, Budapest, Stockholm, Anvers, Berlin, Copenhague, Vienne et Helsinki.

They arrived — just in time before we're off to Tokyo!

A post shared by fourweeksgood (@fourweeksgood) on

Une routine insoutenable

Après avoir chacun décroché un boulot, elle comme indépendante dans le secteur de la communication et lui en tant qu’employé dans le monde du graphisme et du web, le couple s’est retrouvé dans une routine qui est vite devenue insoutenable.

Un jour, pour rigoler, Seraina Silja a lancé l’idée folle de partir vivre dans une autre ville. Et l’idée a plutôt bien convaincu son compagnon, comme elle le confie à Elle België: «Grâce à mon statut, je n’étais pas rattachée à un lieu de travail précis et l’envie d’élargir mon monde me démangeait. Un jour j’ai dit à ma moitié en riant: et si nous allions vivre dans une autre ville pendant un mois? Ou pourquoi pas douze?

Plus nous y réfléchissions, plus l’idée nous semblait réaliste. Nous étions devenus maîtres de notre propre vie

Un voyage bien organisé

Après avoir établi la liste des villes qu’ils souhaitaient visiter, les deux tourtereaux ont mis en place des plateformes sur lesquelles on peut suivre leurs aventures. Vous pouvez donc les retrouver sur leur site internet, sur leur compte Instagram ou encore sur leur page YouTube sur laquelle ils publient mensuellement des vidéos de leur voyage.

Voici d’ailleurs celle sur notre jolie ville d’Anvers:

Un mois, c’est suffisant?

Quand on demande au couple si quatre semaines leurs suffisent à visiter tous les recoins de la ville, à rencontrer des gens et à se faire aux différentes coutumes, Seraina Silja répond: «Selon moi, un mois suffit pour s’adapter au rythme de la ville, construire certaines habitudes, tout découvrir et commencer à tout quitter pour la prochaine destination».

Une aventure bouleversante

Les deux aventuriers seront bientôt de retour à la vie réelle. S’ils n’ont pas encore parlé de la suite de cette expérience, ils disent ne rien regretter de celle-ci… Bien au contraire: «Vivre dans l’incertitude nous a vraiment rapproché. Nous partageons nos doutes, nous nous réconfortons mutuellement et partageons sans aucun doute les plus beaux moments de notre vie. Désormais nous n’avons qu’une seule devise: peu importe ce qui arrive, c’est ce qui devait arrive.
Bon, y’a plus qu’à faire nos valises! #ChériOnVaOù?

Ces autres couples qui voyagent ensemble:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.