Home Lifestyle Adresses Vrakstore: le premier magasin en vrac du centre de Charleroi

Vrakstore: le premier magasin en vrac du centre de Charleroi

L’ouverture de Vrakstore annonce non pas une mais deux bonnes nouvelles! Tout d’abord, Charleroi se dote (enfin) d’un magasin 100% vrac. Mais en plus, l’établissement installé dans la rue de la Montagne va permettre de redynamiser cette avenue désertée.

Ça vrac à Charleroi

Samedi 9 mars, Vrakstore ouvrait ses portes à ses premiers clients. Soutenue par l’Asbl Charleroi Centre-Ville, Delphine Lebon veut  favoriser le zéro déchet dans son commerce. Comment? En proposant (comme le nom de l’établissement l’indique) des produits en vrac. La sélection se veut qualitative tout en veillant à afficher des prix démocratiques. Les produits proviennent autant que possible de producteurs de la région ou en tout cas belges et quand il le faut, l’enseigne fait appel à des producteurs européens ou de plus loin.

Lire aussi: 3 façons de faire du café en version zéro déchet

De la diversité

Chez Vrakstore, on retrouve du fromage de petits artisans, des épices, de la farine, des biscuits, des pâtes, du café, des boissons comme celle de Simone à Soif… Bref, tout ce dont vous avez besoin pour bien manger et consommer durablement. Ce n’est pas tout. Des produits d’hygiène sont également mis en vente comme des savons ou des shampoings solides. Les adeptes (et ceux qui sont en transition) vers le zéro déchet trouveront une belle et large gamme de produits. Le plus important lors de votre passage chez Vrakstore? Prendre ses bocaux et ses sacs réutilisables (le matériel de base pour se mettre au zéro déchet).

Le petit +? La vitrine sera dédiée aux artistes de la région. Concrètement, ils pourront y exposer gratuitement leurs créations et les mettre en vente.

Lire aussi: Les 13 indispensables pour une cuisine zéro déchet

Infos pratiques: Vrakstore rue de la Montagne 9, Charleroi. Ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h. Plus d’infos sur la page Facebook

Copyright photos: Facebook Vrakstore. 

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.