Home Lifestyle Voyage Voyager entre amis permet de vivre plus longtemps

Voyager entre amis permet de vivre plus longtemps

Unsplash

Vous rêvez de prévoir vos prochaines vacances? N’hésitez pas à inviter vos amis. Selon la science, ça serait le meilleur moyen de préserver sa santé.

Si c’est la science qui le dit, pourquoi s’en priver? Voyager entre amis serait le secret du bonheur et d’une vie plus zen.

Ensemble et c’est tout

Ce n’est pas forcément évident de consacrer du temps de qualité à ses amis proches. Le train-train quotidien, les obligations familiales, le couple, tous ces éléments réduisent les plages horaires disponibles dans nos agendas.

Pourtant, nos amis sont bénéfiques pour notre vie. Plusieurs études ont prouvé que les amitiés solides réduisent les risques de maladies cardiaques et augmentent l’espérance de vie. Il faut dire que la solitude est pesante et peut être destructrice. Pour remercier nos amis d’être là pour nous, on aurait donc tout intérêt à organiser notre prochain voyage en leur compagnie.

Lire aussi: C’est prouvé: on partage des similitudes génétiques avec nos amis

Quelques jours suffisent à sortir de la routine et se faire du bien au moral. Une étude menée en 2017 disait d’ailleurs que voir ses amis augmente la production de l’hormone de l’amour, l’ocytocine.

Nous sommes certaines que ces quelques lignes suffiront à faire germer l’idée d’un bel été entre potes. C’est en tout cas ce que l’on vous souhaite, ainsi qu’une belle vie. Car les deux sont liés. Désormais, vous le savez!

Lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.