Home Lifestyle Voyage Une ville belge dans le Top 10 des destinations de Lonely Planet

Une ville belge dans le Top 10 des destinations de Lonely Planet

Reisbestemmingen: Antwerpen

Le roi, la loi, la liberté… et la fierté: Lonely Planet a en effet choisi de sélectionner une ville belge dans son Top 10 des destinations à visiter sans tarder. Le guide met Anvers à l’honneur, et ça donne sacrément envie d’y aller. 

Chaque année, journalistes et professionnels du secteur touristique établissent « Best in Travel », un top 10 des meilleures destinations pour chaque catégorie: ville, pays, région, rapport qualité-prix. Pour l’établir, le jury ne se base pas sur le nombre de visiteurs enregistré les années précédentes mais anticipe aussi les endroits qui seront appréciés la saison à venir. Et surprise: selon eux, en 2018, Anvers s’annonce irrésistible.

Mode & culture

La capitale du diamant se classe en 6e place du classement, notamment grâce à son Année baroque organisée l’an prochain et qui mettra entre autres à l’honneur le peintre Pierre Paul Rubens. L’Eilandje, quartier portuaire d’Anvers, obtient lui aussi une mention plus qu’honorable. Parmi les attraits irrésistibles de la ville selon Lonely Planet, l’industrie vibrante de la mode, la scène culturelle bouillonnante, mais aussi son architecture et ses contrastes. Une bonne excuse pour jouer aux touristes sans quitter le pays et (re)découvrir notre jolie Belgique!

Lire aussi: 
Crème Marieke à Anvers propose des glaces… pour chiens!
Le plus grand toboggan du monde vient d’ouvrir à Anvers
3 nouveautés qui nous font courir à Anvers

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.