Home Lifestyle Voyage Terme di Saturnia, les sources chaudes à voir une fois dans sa...

Terme di Saturnia, les sources chaudes à voir une fois dans sa vie

Terme di Saturnia
© Getty

Votre soif de voyage atteint progressivement son apogée devant les nombreuses publications Instagram de vos amis? Attendez de voir ce superbe lieu à Saturnia, en Italie. Ces sources d’eau chaude sont accessibles gratuitement.

Vous tenez une liste des lieux d’exception à voir au moins une fois dans sa vie? N’oubliez pas de mettre les sources chaudes de Saturnia dessus! Imaginez le tableau: un après-midi bien-être dans une nature préservée, pour profiter de la vie. Dans la jolie ville toscane de Saturnia, à environ 160 kilomètres de Rome, vous pourrez profiter d’une vue magnifique sur la région depuis les 37,5 degrés de l’eau des thermes naturels. À quelques pas de là, les deux grandes chutes d’eau Cascate del Mulino et Cascate del Gorello vous offriront une sublime toile de fond.

L’eau chaude provient de diverses sources de la région. Selon la légende, les sources chaudes étaient autrefois une punition donnée par le dieu Saturne pour faire en sorte que les gens prennent le temps de réfléchir. Mais la science nous enseigne que l’eau contenant du soufre peut être très saine pour les cellules de notre corps. Raisons de plus pour aller visiter les Terme di Saturnia.

Attention cependant, ne vous laissez pas berner par les photos retouchées postées sur Instagram. Ces thermes sont très prisés. Si vous vous rendez sur place, respectez la nature et l’environnement en évitant la crème solaire, en ramassant vos déchets et en ne détruisant rien.

Un atout supplémentaire non-négligeable? Les thermes sont entièrement gratuits et ouverts 24h / 24 et 7j / 7. Cela signifie que vous pourrez vous baigner lors d’une nuit romantique sous les étoiles. Une escale rafraîchissante idéale pendant un road trip à travers la bella Italia!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.